Toutes les options d'accessibilité du site CM CIC | Raccourci vers le menu des marchés | Raccourci vers le menu principal | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers les liens utiles | Raccourci vers le formulaire d'identification pour accéder à vos comptes | Raccourci vers le formulaire de recherche | Raccourci vers le pied de page
Soyons solidaires avec les sinistrés de l'ouragan Irma : Donnez maintenant.

Espace associations / CE

Avec une association cliente sur trois, le Crédit Mutuel est la première banque des Associations. Il a conçu des produits et services parfaitement adaptés à vos besoins.

En finançant vos projets, en facilitant la gestion de vos comptes, en assurant votre activité, la Bancassurance devient le partenaire privilégié votre Association.

Solutions de financement

Le Crédit Mutuel vous propose des formules de crédit simples à utiliser et des conditions adaptées à la nature de vos besoins de financements. Concrétisez vos projets sans déséquilibrer votre budget, grâce à nos financements sur mesure.

Un site internet "spécial Asso" !

Pour que le quotidien de votre association ne devienne pas un parcours du combattant, le Crédit Mutuel a créé pour vous Associathèque un site complet d’informations et de services.

En savoir plus


Information sur les demandes de crédits des associations

- Pour financer un véhicule, du matériel de bureau (ordinateur, mobilier), un bâtiment, des bureaux… le Crédit Mutuel met à votre disposition des formules de crédit souples, rapides et adaptées à chaque type d’investissement.
- Avec sa gamme de crédits moyen ou long terme, en prêt classique ou en crédit bail, le Crédit Mutuel s’adapte à la durée de vos projets et au type de biens à financer.


L’analyse et la mise en place d’un dossier de crédit dépend du statut de l’association et de sa taille.

  • Une association ayant un objet non lucratif et composée de bénévoles bénéficie de crédits à la consommation et immobiliers sous certaines conditions. Contactez un Conseiller Crédit Mutuel pour plus de détails.
  • Une association sans but lucratif mais avec des salariés et exerçant une véritable activité économique et sociale (maison de retraite constituée sous forme d'association, par exemple) ainsi que les associations poursuivant une activité lucrative (association soumise à l'impôt sur les sociétés, par exemple) peuvent demander des crédits mobiliers, immobiliers et automobiles professionnels ainsi que le Crédit-Bail Immobilier.



CMUT Direct Pro et Asso

Un contrat multimédia qui vous permet de rester en contact avec votre banque où que vous soyez, 7j/7, 24h/24 ! Vous gérez en toute tranquillité vos comptes et opérations bancaires.