E-Retrait

E-Retrait, le service pour retirer de l’espèce sans votre carte

Avec E-Retrait, retirez des espèces au distributeur sans votre carte !

  • Pratique : dépannage d’espèces

  • Simple d’utilisation

  • Sécurisé

  • Gratuit

Retirer des espèces sans votre carte aux distributeurs

Carte oubliée, muette ou encore défectueuse..., on s’est déjà tous retrouvé dans cette situation délicate sans carte bancaire, dans « l’entre-deux carte », le temps de la re-fabrication d’une nouvelle carte. Dès lors, comment retirer des espèces ?

La première solution consiste à vous rendre au guichet de votre Caisse de Crédit Mutuel pour effectuer un retrait d’espèces, muni d’une pièce d’identité, en fonction du solde disponible sur votre compte courant. Précaution préalable importante : pour toute demande de retrait d’argent d’un montant supérieur à 1500 €, il est recommandé de contacter sa Caisse 48h avant.

Saviez-vous qu’il existe une solution plus simple, à activer en toute autonomie ?

Au Crédit Mutuel, vous pouvez profiter du service E-Retrait : une solution gratuite, sécurisée, moins contraignante.

Cette solution de dépannage vous permet de pallier toutes les situations où vous vous trouvez privé de carte temporairement.

Concrètement, grâce à votre espace client1 et parce que vous êtes titulaire d’une carte de paiement, vous pouvez en effet très facilement obtenir 2 codes uniques communiqués par le Crédit Mutuel (explications ci-après), vous permettant d’effectuer un retrait d’espèces dans un de nos distributeurs.

Explications pas à pas ci-dessous.

Activer le service E-Retrait

Vous pouvez activer le service e-retrait directement depuis votre votre espace client en ligne1. Pour cela :

  • Identifiez-vous
  • Rendez-vous dans la rubrique Opérations puis cliquez sur E-retrait
  • Munissez vous de votre Carte de Clés Personnelle dans le cadre de l’identification renforcée
  • Sélectionnez Numéros Virtuels
  • Activez le E-Retrait en acceptant les conditions générales d’utilisation du service.

L’activation du service et l’utilisation des numéros virtuels sont gratuits. L’activation du service se fait uniquement sur l’espace client web. Les numéros virtuels sont consultables sur l’espace client web et sur l’application.

Ces numéros fonctionnent avec la plupart des cartes de paiement Crédit Mutuel.

La première activation du service pour l’une de vos cartes nécessite une intervention de votre chargé d’affaires en Caisse. Si vous ne visualisez pas toutes vos cartes bancaires, n’hésitez pas à le contacter.

Utiliser le service E-Retrait

  1. Sur le web, identifiez-vous pour accéder à votre espace client1 Crédit Mutuel.
  2. Rendez-vous dans la rubrique « Opérations » puis sélectionnez l’onglet « Cartes »; enfin, optez pour la carte de votre choix avec le service E-Retrait activé.
  3. Cliquez sur Créer un nouveau numéro virtuel.
  4. Saisissez le code de votre Carte de Clés Personnelle demandé.
  5. Sélectionnez E-Retrait puis indiquez le montant du retrait d’espèces souhaité, entre 20 et 200 € et par multiple de 20 €.
  6. Saisissez le code de Confirmation Mobile demandé.
  7. Vous obtenez un numéro E-Retrait et vous recevez le code confidentiel associé par SMS.

Attention : Vérifiez vos informations personnelles et veillez bien à ce que votre Caisse soit en possession de votre numéro de téléphone mobile actuel !

Retirer des espèces simplement

Une fois le numéro E-Retrait et le code confidentiel associé reçus, vous pouvez vous présenter à un distributeur de billets Crédit Mutuel ou CIC2 dans un délai de 48 heures pour obtenir la somme souhaitée.

Notre conseil : Faites toujours preuve de vigilance à un distributeur ! Tous nos conseils sur « le cash-trapping » et « l’arnaque par distraction ».

Suivre et gérer les retraits

Vous pouvez à tout moment consulter l’historique de vos E-Retraits en vous connectant à votre espace client1 Crédit Mutuel. Ils apparaîtront de la même manière que vos retraits avec carte bancaire.

Les caractéristiques techniques au Crédit Mutuel

  • Montant du retrait de dépannage : compris entre 20 et 200 € par multiple de 20 €
  • Nombre maximum d’E-Retraits autorisés :
    • 1 opération / jour
    • 2 opérations / mois
    • 4 opérations / an
  • Validité du numéro E-Retrait : 2 jours à compter de la demande
  • Gestion depuis votre espace client1

Restrictions d’usage

  • L’utilisation du service E-Retrait est limitée au montant réservé.
  • Votre retrait ne peut être effectué qu’en une seule fois et peut être limité par le plafond de retrait de votre carte de paiement et/ou par la réserve du distributeur.
Un chargé d’affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un chargé d’affaires