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Alerte escroquerie phishing

Une nouvelle vague d’escroqueries par phishing via l’envoi d’un e-mail est signalée. Ces e-mails frauduleux invitent nos clients à se connecter sur un faux site Crédit Mutuel, une fausse application mobile ou à contacter la banque sur un faux numéro de téléphone. Soyez vigilant.

Temps de lecture : 1 min

Attention phishing !

Différents e-mails frauduleux nous sont actuellement signalés. Ils invitent nos clients à se rendre sur un faux site Crédit Mutuel et sur une fausse application mobile Crédit Mutuel.

Exemples

Premier exemple phishing
Deuxième exemple phishing
Troisième exemple phishing

Vous avez reçu un e-mail douteux ou inattendu ? Découvrez ce qu’il faut faire en cas de phishing (hameçonnage).

Votre banque ne vous demande jamais vos codes confidentiels

Votre code de carte ou vos identifiants d’accès à votre banque en ligne sont des codes qu’il ne faut divulguer à personne. Jamais votre banque ne vous les demandera, ni par téléphone, ni par e-mail.

Si vous êtes démarché par une personne qui prétend être votre conseiller ou votre banquier et qu’il vous demande ces renseignements confidentiels, vous avez forcément affaire à un escroc.

Vous pouvez le signaler à la police ou à votre banque par un contre-appel, mais en aucun cas vous ne devez donner votre code à qui que ce soit.

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