Toutes les options d'accessibilité du site CM | Raccourci vers le menu des marchés | Raccourci vers le menu principal | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers les liens utiles | Raccourci vers le formulaire d'identification pour accéder à vos comptes | Raccourci vers le formulaire de recherche | Raccourci vers le pied de page

Transchèque

Un système de traitement électronique qui limite les risques liés à la remise de chèques et optimise leurs flux.


Simplification administrative

De nombreux outils simplifient votre gestion : impression automatique des chèques, journal de remise, dispense d'endossement...

Services supplémentaires

Grâce aux informations contenues dans vos fichiers, il vous est possible de créer des statistiques, des bases de données clients et des crédits multi-comptes avec une seule remise de chèques.

Transmission sécurisée

En cas de perte ou de vol de chèques, les enregistrements de l’image transmis au centre de traitement en permettent la reconstitution. Les photocopies de chèques sont également détectées.

Le Crédit Mutuel vous répond

Ai-je encore besoin de déposer mes chèques à ma Caisse ?

Transchèque ne dispense pas de transmettre les chèques physiques au Crédit Mutuel. Il en accélère juste le traitement. Pour optimiser les délais de recouvrement, il est impératif que les chèques soient réceptionnés au centre de traitement au plus tard le lendemain de la capture des images-chèques.

Caractéristiques


Fonctionnement

Transchèque est une solution de gestion d’images-chèques associant un lecteur de chèques à un TPE ou à un micro-ordinateur équipé de notre logiciel Transferts Plus. Il s'adresse aux entreprises ou aux commerçants qui remettent un minimum de 30 chèques par remise au Crédit Mutuel.

Cette solution facilite le traitement des encaissements de chèques des professionnels, génère des gains de productivité, simplifie la gestion administrative et sécurise le traitement des flux chèques des clients.

Les fichiers d’images-chèques sont télétransmis quotidiennement au centre de traitement du Crédit Mutuel :

  • automatiquement lors de la télécollecte pour Transchèque Commerçant sur TPE
  • à votre initiative (lors de la télétransmission) pour Transchèque Entreprise avec Transferts Plus
Comparatif Transchèque Commerçant et Entreprise
Transchèque Commerçant Transchèque Entreprise
Télétransmission des fichiers à partir d'un TPE Télétransmission des fichiers depuis Transferts Plus
TPE fixe + lecteur Edichec (impression des chèques) + logiciel Transferts Plus + lecteur VIPS LG90
  • système d'édition automatique qui permet l'impression sur le chèque : votre client n'a plus qu'à signer le chèque après vérification
  • mémorisation de toutes les données composant la ligne magnétique du chèque, ainsi que du montant
  • télétransmission des informations appelées images-chèques au centre de traitement
  • édition du journal
  • édition du total de la remise chèques
  • utilisation d'un ticket de remise
  • impression du chèque, réduction du temps d'attente aux caisses
  • suppression de l'endossement en cas de signature d'un accord avec le Crédit Mutuel
  • possibilité de reconstituer les remises en cas de perte ou de vol des chèques
  • détection des anomalies lors du traitement
  • détection des tentatives de fraude avec photocopies de chèques
  • édition du journal
  • édition du total de la remise chèques
  • utilisation d'un ticket de remise
  • exploitation de services supplémentaires basés sur les informations stockées dans les fichiers images-chèques et des données saisies lors de la capture des chèques
  • génération d'un fichier pour alimentation de vos bases de données comptables ou statistiques
  • possibilité de reconstituer les remises en cas de perte ou de vol des chèques
  • détection des anomalies lors du traitement
  • détection des tentatives de fraudes avec photocopies de chèques
34,00 HT/mois
incluant 17 € d'abonnement monétique
52,96 HT/mois
incluant 26,90 € d'abonnement à Transferts Plus

Informations non contractuelles.

Haut de page

Demande en ligne

Demande de contact par un Conseiller

Déjà client du Crédit Mutuel ?

Si vous disposez d'un accès banque à distance, identifiez-vous avant de remplir ce formulaire. Vous n'aurez plus à saisir vos coordonnées, votre message sera envoyé à votre Conseiller.

(* = champs obligatoires)

Votre demande ne constitue pas un engagement contractuel.

Votre message

Quel est le sujet de votre demande :*

Prise de rendez-vous

et précisez :


(ex : 07122005)

Vos coordonnées

Si elle est cliente, veuillez indiquer:

 

Si elle n'est pas cliente,  veuillez préciser ses coordonnées complètes :


Comment vous répondre

 

 Abandonner

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, par l'intermédiaire des services ayant recueilli les présentes informations. Consultez notre charte déontologique pour savoir comment l'exercer.

Voir aussi...

Télétransmission

Transmission de vos fichiers bancaires aux normes CFONB par internet ou protocoles EBICS et récupération des relevés de comptes, fichiers rejets, impayés…

» En savoir plus sur la Télétransmission

Télétransmission

Transmission de vos fichiers bancaires aux normes CFONB par internet ou protocoles EBICS et récupération des relevés de comptes, fichiers rejets, impayés…

» En savoir plus sur la Télétransmission

Infos sécurité
  • Devenir client
  • Parrainer un proche
  • Nous contacter / Prendre rendez-vous
  • Trouver une agence
  • Numéros utiles
  • Simulations et devis
  • Souscriptions en ligne
  • Devis et simulations
  • Inscription à la Newsletter

  • Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :