Toutes les options d'accessibilité du site CM | Raccourci vers le menu des marchés | Raccourci vers le menu principal | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers les liens utiles | Raccourci vers le formulaire d'identification pour accéder à vos comptes | Raccourci vers le formulaire de recherche | Raccourci vers le pied de page
> Accueil> Actualités

La force du Crédit Mutuel, c'est vous !


Élu pour la deuxième fois "Banque de l'année en France"

Grâce à son modèle de développement fondé sur une forte proximité et une offre de produits bancaires et d’assurances adaptée aux besoins de ses clients, le Crédit Mutuel remporte pour la deuxième fois consécutive cette distinction qui récompense aussi la solidité de ses résultats.

Le groupe Crédit Mutuel a poursuivi en 2011 son développement en France et à l'international, notamment en Espagne, avec le lancement de Targobank en partenariat avec Banco Popular et, Outre-Atlantique, par un accord global de coopération avec le Mouvement Desjardins (Canada), banque coopérative elle aussi lauréate du classement de "The Banker" en 2010. Cette distinction s'ajoute au titre de "meilleur groupe bancaire français" attribué cet été 2011 par le magazine World Finance.

Voir l'intégralité du communiqué de presse

numéro 1 au podium de la relation client 2010

Pour la 3e année consécutive et la 4e fois, le Crédit Mutuel remporte le 1er prix du secteur banque au podium de la Relation Client 2010 BearingPoint – TNS Sofres. Il est rejoint cette année sur la plus haute marche du Podium par sa filiale, le CIC, faisant du groupe Crédit Mutuel le n°1 de la relation client1 dans le secteur bancaire.

Élue meilleure banque des jeunes

Notre offre bancaire complète et compétitive est largement plébiscitée par les jeunes, qui se trouvent compris et soutenus (résultats de janvier 2009 du baromètre Posternak Margerit/Ipsos).

Super trophée de la meilleure banque

L’hebdomadaire financier Le Revenu récompense le Crédit Mutuel pour la qualité et l’homogénéité de son offre de produits et de services. "Sa supériorité repose sur la disponibilité, la réactivité et la compétence de ses conseillers. Ses outils informatiques […] sont aussi à la pointe de la technologie" note le magazine dans son édition spéciale de septembre 2009.

Élue n°1 pour ses services en ligne et sur mobile

Le Crédit Mutuel a été élu n°1 dans la catégorie Banque Assurance pour la richesse et la qualité de ses services bancaires en ligne et sur mobile par le Net20, qui distingue chaque année les réussites de l'Internet français.

La banque des associations

Acteur engagé dans le monde associatif, le Crédit Mutuel soutient et finance des projets destinés à vitaliser et favoriser le développement des associations.

Sociétaires

Nous nous donnons comme objectif de rendre un service de qualité au meilleur coût à nos sociétaires-clients qui sont, à la fois, des consommateurs avisés et les seuls propriétaires du Crédit Mutuel.

Proximité et Caisse locale

Les Caisses, qui constituent le socle du Crédit Mutuel, sont avant tout des lieux d’information et de rencontre. Véritables centres de décision au plus près des besoins et des attentes des sociétaires-clients, elles leur apportent des réponses personnalisées et rapides à leurs demandes de crédits, des solutions efficaces à leurs besoins d’assurances et de placements.

Mutualisme et coopération

Depuis plus d’un siècle, le Crédit Mutuel propose une démarche originale et une organisation différente en mettant l’homme au cœur de son action, en l’associant à ses projets et à son développement.

Valeurs

Le mutualisme repose sur la solidarité. Le Crédit Mutuel soutient ses sociétaires-clients au quotidien en finançant leurs projets, en faisant fructifier leur épargne, en mettant à leur disposition des moyens de paiement, en assurant leur santé et leurs biens.

Écoute et confiance

Grâce à ses valeurs, à ses hommes et à son organisation, le Crédit Mutuel est un intervenant majeur et incontournable dans le monde bancaire. Mais c’est au dialogue qu’il accorde le plus d’importance car il cimente les relations de confiance entre les sociétaires-clients et les salariés.

Dynamisme et développement durable

La responsabilité sociale et environnementale du Crédit Mutuel s’inscrit dans le respect de ses valeurs fondatrices et se traduit par le soutien et le développement des initiatives en matière de développement durable.

Innovation

Paiement sans contact, Internet mobile, gestion des flux, offres de téléphonie… Autant de solutions d’avenir qui illustrent l’engagement du Crédit Mutuel dans l’innovation et les solutions de pointe au service de ses sociétaires-clients.

1er opérateur français de télésurveillance avec 200 000 abonnés à EPS

Les valeurs d'innovation, de sens du service et de satisfaction des abonnés qui constituent le fer de lance d'EPS expliquent le succès croissant des offres Crédit Mutuel Protection Vol.


1 : Enquête réalisée en avril 2010 auprès d’un échantillon de 4000 clients et usagers de plus de 175 entreprises et organisations, représentatifs de la population française, dans 11 secteurs : assurance, automobile, banque , distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, services publics, téléphone fixe, FAI, téléphonie mobile, tourisme , transport. BearingPoint-TNS Sofres.

Infos sécurité
  • Devenir client
  • Parrainer un proche
  • Nous contacter / Prendre rendez-vous
  • Trouver une agence
  • Numéros utiles
  • Simulations et devis
  • Souscriptions en ligne
  • Devis et simulations
  • Inscription à la Newsletter

  • Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :