Assurance habitation

En détails

Des garanties essentielles

Vous êtes protégé et indemnisé en cas d’incendie, de dégât des eaux, d’inondation, de vol, de dommages électriques.

Si vous causez des dommages à autrui, nous les prenons en charge et indemnisons la victime, au titre de la garantie « responsabilité civile ».

Soyez couvert contre tous les risques

Parce qu’une bonne protection ne peut se limiter aux événements les plus graves :

  • Notre option « Tous Risques Mobilier » couvre les dégâts que vous causez vous-même, par maladresse, à votre mobilier (canapé, table de salon, tapis, etc.) et aux objets auxquels vous tenez.
  • Si vous êtes propriétaire, l’option « Tous Risques Immobilier » vous couvre même en cas d’événements habituellement non pris en charge ou lorsqu’aucun responsable n’est identifié (chute d’un arbre, portail endommagé, etc.).

Un rééquipement sans frais supplémentaires

En cas de sinistre, il n’est jamais agréable de devoir réinvestir dans les meubles et appareils électroménagers avec une indemnité qui tient compte de la vétusté. Grâce à notre option « Rééquipement à neuf1 », aucune vétusté n’est déduite, vous avez la certitude de pouvoir vous rééquiper avec un matériel neuf aux caractéristiques identiques.

Prolongez la garantie de vos appareils

Inutile de souscrire l’extension de garantie proposée par les commerçants ! Avec notre option « Extension de garantie 5 ans2 », vos appareils électroménagers et audiovisuels sont automatiquement garantis pendant 5 ans. De plus en cas de panne, un diagnostic est établi en moins de 48h. Soit nous réparons votre appareil défectueux, soit nous le remplaçons par un modèle neuf aux caractéristiques identiques si votre appareil a moins de 5 ans au moment de la panne.

Une assistance pour les petits ou gros soucis3

  • À la suite d’un sinistre garanti, vous ne pouvez plus rester dans votre logement en toute sécurité ? Sur simple appel, vous bénéficiez de la prise en charge d’une chambre d’hôtel ou du gardiennage de votre habitation.
  • Suite à une intempérie (tempête, grêle, inondation...), vous bénéficiez soit d’une aide ménagère ou d’une aide pour la garde d’enfants dans le cadre de votre enveloppe « Vie de tous les jours » et dans la limite de 300 €. Une assistance est également portée aux chiens et chats.
  • Au quotidien, vous avez la certitude d’être épaulé en cas de perte ou vol de clés, de porte d’entrée trop vite claquée avec les clés à l’intérieur.
  • En cas de vente et de déménagement, Mondial Assistance rembourse les diagnostics techniques obligatoires et le ménage des lieux, dès lors que votre ancien et nouveau logement sont assurés avec notre contrat.

Pratique : votre assurance habitation dans votre poche !

Depuis votre Espace client Assurances, sur notre site et notre application smartphone4, vous pouvez :

  • déclarer et suivre la gestion de vos sinistres en quelques clics, 24h/24 (découvrir l’e-déclaration)
  • éditer vos attestations
  • consulter vos garanties
  • contacter directement votre conseiller.

Document d’information sur le contrat d’assurance

Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat

Voir le document

1 2 niveaux de garantie au choix : « Rééquipement à neuf jusqu’à 5 ans » ou « Rééquipement à neuf illimité ».

2 Selon conditions et liste de matériel couvert.

3 Dans la limite et selon les conditions prévues dans le contrat dont les prestations d’assistance sont assurées par AWP P&C - SA au capital de 18 510 562,50 € - 519 490 080 RCS Bobigny - 7, rue Dora Maar - 93400 Saint-Ouen - Entreprise régie par le Code des assurances, ci-avant dénommée « Mondial Assistance ».

4 Dans le cadre de votre service de banque en ligne CMUT Direct et sous réserve du téléchargement de l’application gratuite Crédit Mutuel. La souscription à des services de banque à distance, accessibles via internet, n’inclut pas l’abonnement auprès du fournisseur d’accès à internet.