Offre d'emploi

RetourCHARGE / CHARGEE D AFFAIRES PROFESSIONNELS - (H/F)

Société LYONNAISE DE BANQUE
Nature du contrat CDD (10) Référence A044339
Localisation du poste MEYLAN (38240) - ISÈRE Date de publication 02/01/2022
Niveau de formation BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Jeune diplômé, Junior, Confirmé
Métier Commercial

Présentation de la société

Site Internet : www.cic.fr

Filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Lyonnaise de Banque bénéficie de moyens d'action de tout premier ordre et affirme sa présence dans le grand quart sud-est de la France.

Grâce à son réseau de 420 agences et à ses activités bancaires spécialisées logées dans des filiales aux compétences techniques éprouvées, CIC Lyonnaise de Banque propose à ses clients, du marché Grand Public, de l'Entreprise et de la Banque Privée, une gamme complète de produits et de services, à forte valeur ajoutée, adaptée à leurs besoins.

Mission

Mission principale

Vous développez, gérez et fidélisez un portefeuille de clients « professionnels »  (entrepreneurs individuels et, en fonction de leurs effectifs, artisans commerçants, professions libérales, Très Petites Entreprises).


Vous intervenez sur l'ensemble de la relation commerciale avec les clients de votre portefeuille et gérez à la fois la dimension « privée » et la dimension « professionnelle ».

Vous commercialisez, dans le cadre d'une approche globale, les produits et services afin d'optimiser la gestion courante des clients et accompagnez ces derniers dans la réalisation de leurs projets, en mobilisant des spécialistes chaque fois que nécessaire (ingénierie patrimoniale et sociale, crédit bail, flux et assurances).

Vous visez la maîtrise des risques et la rentabilité du portefeuille clients.

Par des actions de prospection et d'entrée en relation, vous enrichissez le portefeuille et contribuez au développement commercial de votre agence.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Le chargé d'affaires professionnels / La chargée d'affaires professionnels :

 

 

  • Prépare, organise et suit son activité commerciale 
  • Prépare et conduit ses entretiens 
  • Prospecte de nouveaux clients 
  •  Assure le suivi de la relation
  • Analyse les risques, anticipe et gère leur dégradation

Profil

Connaissances et compétences

Bonne connaissance des produits et services proposées à la clientèle.

Bonne culture économique et financière.

Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d'information du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Bonne culture économique et financière.

Savoir-être - savoir-faire

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles

Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et  de synthèse.

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable.

Vous êtes capable d'autonomie.

Vous faites preuve de réactivité et de dynamisme.

Vous savez communiquer et travailler en équipe.

Certification(s)/Accréditation(s)

Certification AMF

Avantages

Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse