Toutes les options d'accessibilité du site CM | Raccourci vers le menu des marchés | Raccourci vers le menu principal | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers les liens utiles | Raccourci vers le formulaire d'identification pour accéder à vos comptes | Raccourci vers le formulaire de recherche | Raccourci vers le pied de page
  • Tous nos produits
  • Simulations et devis
  • Souscription en ligne
illustration

Vos besoins en un tour de main

Vous devez faire face à des besoins de financement à court terme mais vous manquez momentanément de trésorerie ou ne souhaitez pas l'entamer. Quelle que soit votre entreprise et quel que soit votre projet, le Crédit Mutuel peut vous aider.

Escompte, Dailly, découvert, affacturage… Le Crédit Mutuel dispose de l'ensemble des solutions adaptables au cas particulier de votre entreprise.


illustration

Faites preuve de Souplesse Pro


Conçue spécifiquement pour couvrir les décalages de trésorerie, Souplesse Pro est, comme son nom l'indique, la formule de découvert spécifiquement réservée aux professionnels.

A la signature du contrat1, vous établissez avec votre conseiller un montant de découvert en fonction de vos besoins et de votre situation. Ainsi, vous connaissez à l'avance votre marge de manœuvre.

» En savoir plus sur Souplesse Pro


Crédit Illico


Une réserve de crédit pré-accordée, pouvant être mise en place très rapidement pour les professionnels.

» En savoir plus sur le Crédit Illico PRO


De l'escompte à la loi Dailly


Pour faire face à un besoin momentané de trésorerie, l'escompte d'effets de commerce vous donne droit1 à une avance sur trésorerie. Pour en bénéficier, il vous suffit de remettre un billet à ordre au Crédit Mutuel, l'avance pouvant alors couvrir jusqu'à 100 % de votre besoin.

Mais si vous préférez financer votre poste client en dehors de l'escompte et du découvert, la loi Dailly peut aussi prendre la relève. Quelle que soit la forme juridique de votre entreprise et son secteur d'activité, elle vous permet1 en effet de bénéficier d'un crédit en contrepartie de la cession de factures représentant des créances sur vos clients.

» En savoir plus sur la loi Dailly


illustration

L'affacturage, rapide et tranquille


Pour encaisser le plus rapidement possible vos créances afin de dégager des liquidités, optez pour l'affacturage. Le principe : CM-CIC FACTOR achète vos factures, sous réserve de la solvabilité de vos clients, et vous en règle immédiatement le montant, moins les frais.

Bilan, finis les risques d'impayés car vous êtes assuré d'encaisser le montant de vos factures dès la facturation… Sans compter que vous vous déchargez totalement de l'aspect gestion clients.

» En savoir plus sur CM-CIC FACTOR

Haut de page

1 Sous réserve d'acceptation de votre dossier. Document non contractuel. Conditions au 01/01/2014