Nous contacter

En cas d’urgence

Perte ou vol de votre chéquier, de votre carte bancaire, de votre mobile...

Carte et chéquier : perte ou vol

En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier, ou de leurs données, ou encore si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, faites immédiatement opposition :

  • Pour un vol de carte, dans votre Espace Client si vous êtes abonné ou depuis l’application mobile Crédit Mutuel
  • par téléphone en France : 03 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • par téléphone depuis l’étranger : +33 3 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Vous pouvez également contacter :

  • pour mettre une carte en opposition, le Numéro national d’opposition toutes banques (serveur vocal) : 0 892 705 705 Service 0,35 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Une confirmation de votre opposition pourra vous être demandée.

En cas de vol, nous vous conseillons de porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. À l’étranger, contactez les autorités consulaires ou de police pour déclarer le vol.

En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, de votre chéquier ou de leurs données, contactez rapidement votre conseiller pour déclarer le détail des opérations frauduleuses.

Comment renouveler votre moyen de paiement ?

  • Chéquier : commandez un nouveau chéquier depuis votre Espace client. Vous pouvez en disposer sous 4 à 5 jours ouvrés.
  • Carte : la fabrication d’une carte de remplacement est automatiquement lancée : vous recevrez un nouveau code confidentiel et votre agence vous informera dès réception de votre nouvelle carte.

Mobile : vol ou bris

Vous avez souscrit l’offre de téléphonie mobile Crédit Mutuel avec Crédit Mutuel Mobile ou NRJ mobile

  1. Suspendez vous-même votre ligne dans votre espace client.
  2. Déposez une plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche. Il vous sera demandé le code IMEI de votre téléphone.
  3. Envoyez une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur. Votre code IMEI sera ainsi entré dans la base de données inter-opérateurs. Votre mobile sera alors bloqué sur les 3 réseaux (Bouygues, Orange et SFR).
  4. Faites rapidement une déclaration de vol à votre assureur, si vous avez souscrit une assurance.

Vous êtes assuré Protec Mobile

  1. Si vous avez souscrit Protec Mobile, appelez le : 01 42 99 08 64 de 8h à 20h00 du lundi au samedi
  2. Le service se chargera des formalités à votre place.

Vous avez souscrit l’Assurance Mobile (à partir de mars 2017)

  1. Appelez le 01 42 99 02 82 Du lundi au samedi de 8h à 20h
  2. Votre opérateur effectuera les formalités à votre place.

Autres urgences

Contactez au plus vite votre conseiller ou votre Caisse de Crédit Mutuel.