Informations Covid-19 -

Le Crédit Mutuel se mobilise pour vous aider à gérer la crise

La crise sanitaire du Covid-19 pourrait impacter votre activité et dégrader la situation financière de votre entreprise.

Le Crédit Mutuel mobilise ses équipes et prend des mesures pour accompagner et soutenir ses clients professionnels.

  • D’abord pour échanger avec vous dans les meilleurs délais possibles et étudier votre situation financière pour faire le diagnostic de vos besoins.
  • Ensuite, pour vous informer et être le relais des mesures d’accompagnement gouvernementales :
    • Report des échéances de charges sociales (www.urssaf.fr, www.msa.fr) et/ou fiscales (www.impots.gouv.fr)
    • Plan d’étalement des dettes fiscales et sociales (renseignements supplémentaires sur : www.impots.gouv.fr)
    • Mécanisme du chômage partiel
    • Mesures exceptionnelles prises par les Sociétés de Caution Mutuelle
  • Enfin pour prendre avec vous les mesures les plus adaptées à votre situation :
    • Mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendue et une attention particulière pour les situations d’urgence
    • Report jusqu’à 6 mois1 des échéances de crédits amortissables et de crédit-bail mobilier et immobilier

Nous vous rappelons la nécessité, pour vous et/ou vos salariés, de conserver les moyens d’authentification forte avec vous (lecteur et cartes Safetrans, certificats, smartphone) afin de pouvoir continuer à effectuer vos opérations à distance :

  • Gestion de vos comptes à distance
  • Gestion de vos cartes de paiement
  • Mise en place d’oppositions de prélèvement SEPA, ou interdiction d’un créancier, via votre espace personnel, dans le menu « opérations/mandats de prélèvement »

Certaines personnes malveillantes pourraient profiter de la situation actuelle, c’est pourquoi nous appelons à renforcer votre vigilance sur les tentatives de fraude.

Nous vous assurons de tout notre soutien pendant cette période difficile.

1 Après examen de votre situation.