Choisir votre forfait

Choisir un forfait pour votre entreprise peut s'avérer complexe. Le choix est vaste et il est nécessaire de savoir quel forfait s'adapte le mieux à votre activité professionnelle, à votre utilisation et à la taille de votre entreprise.

SmartChange, service de location de mobile

SmartChange : l'offre de location de smartphone de Crédit Mutuel Mobile

Profitez du meilleur des smartphones y compris avec un forfait sans engagement !Je découvre SmartChange

Choisir un forfait en fonction de votre équipement actuel

Le choix de votre forfait dépend grandement de votre équipement actuel. Vous êtes déjà équipé d'un mobile ? Vous souhaitez le renouveler ? Vous ne possédez pas encore de mobile professionnel ? À chaque situation son forfait.

Points clés

  • Un forfait proposé avec un mobile comporte une contrainte d'engagement. Vous vous engagez à rester chez l'opérateur 12 ou 24 mois. Le prix du forfait est lié à votre durée d'engagement.
  • Ce type de forfait est idéal si vous n'êtes pas encore équipés ou si vous souhaitez fournir à votre entreprise des modèles récents à petit prix. Une large gamme de mobile est proposée à différents tarifs. Certains modèles sont même proposés à partir de 1 € seulement.
  • Un forfait proposé sans mobile ne comporte pas de contrainte d'engagement. Vous ne vous engagez pas sur une durée avec l'opérateur, le forfait est donc résiliable à tout moment sans frais supplémentaires. Il est en outre proposé à un tarif plus avantageux car il n'inclut pas de mobile.
  • Un service après-vente est assuré par votre opérateur soit via une plateforme téléphonique ou les points de vente. Au Crédit Mutuel, un service après-vente est assuré dans votre Caisse, que ce soit pour votre téléphone ou pour votre forfait.

Points de vigilance

  • La souscription d'un forfait avec mobile vous engage sur une durée fixée par l'opérateur. Cette durée est généralement de 2 ans. Il est possible de résilier plus tôt mais toute résiliation du forfait avant l'échéance engendre des frais de résiliation, calculés en fonction de la durée d'engagement restante. Attention, la Loi Chatel ne s'applique pas pour les forfaits professionnels et vous devrez donc vous acquitter de la totalité des sommes dues au titre de votre abonnement.
  • Pour les professionnels, le numéro RIO est spécifique et ne peut pas s'obtenir par SMS en appelant le 3179. Ce numéro est disponible sur la facture ou l'interface de gestion de compte.

Bon Plan

Un dépannage en 24h !

Client Crédit Mutuel Mobile, il vous suffit de vous rendre dans une Caisse de Crédit Mutuel pour profiter du dépannage de votre mobile en 24h(*).

  • (*) Sous 24h jours ouvrés. Sous réserve que le téléphone acheté (hors iPhone, mobiles reconditionnés et mobiles d'occasion) dans le cadre de la souscription de votre forfait soit sous garantie. En fonction de l'opérateur, il vous sera proposé le remplacement du mobile défectueux ou la remise d'un mobile de prêt.

Bon Plan

Faites des économies en recyclant votre téléphone

Crédit Mutuel Mobile rachète votre ancien mobile. Nous nous chargeons de le valoriser et de le recycler.

Qu'est-ce que la « Data » de mon forfait (le chiffre exprimé en « Mo »  ou « Go ») ?

Que signifient les « Mo » et les « Go » de la Data ?

Que signifie un forfait « 3G » ou « 4G » ?

Mon ancien mobile peut-il surfer en 4G si mon forfait indique une compatibilité 4G ?

Choisir un forfait en fonction de la taille de l'entreprise

Vous souhaitez vous équiper uniquement en tant que chef d'entreprise ? Vous souhaitez équiper l'ensemble de vos salariés ? Choisissez un forfait adapté à la situation de votre entreprise.

Points clés

  • Si vous vous équipez à titre personnel en tant que gérant, vous aurez peut-être besoin d'un forfait incluant voix, sms et internet afin d'être joignable à tout moment, y compris par e-mail.
  • Pour équiper vos salariés d'un téléphone mobile, l'entreprise peut créer ce qu'on appelle une flotte de mobiles. Cela permet de gérer chaque ligne de manière optimisée.

Points de vigilance

  • Des frais peuvent s'appliquer en cas de consommation de minutes ou de data supplémentaires.
  • Dans le cas d'un grand nombre de lignes, gérer plusieurs factures peut s'avérer fastidieux. Pensez à demander à votre opérateur une facture groupée.

Bon Plan

Suivez votre consommation et gérez votre ligne à tout moment !

Connectez-vous à votre espace client Crédit Mutuel Mobile sur le web sur creditmutuelmobile.fr ou sur votre smartphone via l'application Crédit Mutuel Mobile, disponible sur Android, iPhone et Windows Phone.

Qu'est-ce qu'un « MVNO » ?

Qu'est-ce qu'une carte SIM ?

Comment paramétrer l'accès internet et MMS de mon mobile ?

Choisir un forfait en fonction des besoins de votre entreprise

Vos salariés et vous n'avez peut-être pas besoin des mêmes caractéristiques et options. En fonction de l'activité propre à chacun, il sera peut-être nécessaire de personnaliser les forfaits (appels à l'international, data, etc.).

Points clés

  • Choisissez votre forfait en fonction de votre consommation habituelle ou celle de vos employés, que ce soit en termes de communication voix, du nombre de SMS que vous envoyez ou de votre consommation moyenne d'internet mobile.
  • Si vous vous déplacez à l'étranger, des forfaits spécifiques ou des options sont souvent disponibles afin d'inclure les frais de communication ou d'internet depuis ou vers l'étranger dans votre forfait.
  • Vous souhaitez équiper vos salariés de forfaits avec appels/SMS illimités mais sans dépassement de budget (n° surtaxés,...) des options de blocages peuvent être mises en place.
  • Pour protéger votre mobile n'importe où et à n'importe quel moment, l'application Kaspersky, proposée en option ou en inclusion par le Crédit Mutuel, vous assure une protection anti-virus, anti-spam, antivol, sécurise votre navigation sur internet et assure un filtrage des appels et SMS non sollicités.

Points de vigilance

  • Tous vos salariés n'ont pas les mêmes besoins, ni les même usages (employés, commerciaux, dirigeant). Choisissez un forfait adapté à l'activité de chacun.

Bon Plan

Avantage Carte de Paiement

Si vous disposez en tant que dirigeant d'une carte de paiement professionnelle au Crédit Mutuel, vous bénéficiez d'avantages tarifaires sur tous nos forfaits Pro.

Notre offre

Votre conseiller peut aussi vous proposer :

  • Forfaits Europe, pour ceux qui ont un besoin régulier de communiquer à l'international (Union européenne et DOM).
  • Offre Frontalier, de la Suisse ou d'autres pays d'Europe.
  • 4G Pocket, une mini box internet pour surfer sur tous vos appareils même en déplacement.
  • Assurance Mobile, pour bénéficiez d'une protection optimale, adaptée à la valeur réelle de votre mobile.

Prendre rendez-vous

Découvrez aussi

  • Crédit Mutuel Mobile est un service, proposé par le Crédit Mutuel, de l'opérateur Euro Information Telecom - SAS au capital de 175 715 euros (RCS Paris 421 713 892). Offres disponibles dans les caisses de Crédit Mutuel proposant ce service.