Cérémonie de remise de prix de l'appel a projets « la musique vecteur d'insertion et d'épanouissement pour tous »

Le 6 juin à l’Orchestre National de Lille, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe récompense 8 associations des Hauts-de-France qui mettent la musique au service de l'épanouissement et du bien-être pour tous en leur dédiant une enveloppe de 150K€ de dotation globale.

Le Crédit Mutuel donne le LA ! En écho à l’engagement historique de la banque dans le secteur de la musique et de la culture, vecteur de rayonnement pour nos territoires et d’épanouissement pour les Hommes, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe récompensera les 8 lauréats de son appel à projets « La musique vecteur d’insertion et d’épanouissement pour tous ! ». Parrainé par Alexandre Bloch, Directeur musical de l’ONL, ce challenge vise à soutenir l'accès à la musique pour tous, particulièrement pour les publics qui en sont le plus éloignés (personnes fragilisées, isolées, en situation de handicap ou perte d'autonomie...) et à prouver ses bienfaits sur la santé et le bien-être.

A travers cette cérémonie, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe souhaite mettre en lumière et accélérer le développement des meilleurs projets issus du monde associatif « made in Hauts-de France ». 

« La musique peut être un vecteur d’insertion et d’épanouissement pour les publics les plus fragiles. S’autoriser à ressentir, à évoluer, à construire, … Engagée depuis plus de 10 ans dans le domaine de la musique et impliquée dans le développement de son territoire notamment par la lutte contre les exclusions, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe a souhaité se saisir du sujet de manière significative, via un nouvel appel à projets. Nous espérons grâce à cette opération encourager les structures innovantes à proposer de véritables solutions pour permettre à tous d’accéder à la musique, socle essentiel de la vie de chacun ! »
Christian Sergheraert, Président de la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe

Lucille BOIDIN | Attachée de presse