Le financement de votre matériel agricole avec Actimat

Actimat est la solution simple et rapide du Crédit Mutuel Nord Europe pour le financement de tout matériel agricole. Un fois votre matériel choisi, vous obtenez le financement en moins de 72h.

Avantages

Simple Un seul interloculeur
Souple Le choix du financement
Rapide Une réponse en 72h

Caractéristiques

Montant

  • Le montant du crédit classique s'étend jusqu'à 100% du montant hors taxes. Un relais TVA est cependant possible.
  • Pour le crédit-bail, le financement peut être assuré jusqu’à hauteur du montant du prix TTC.
  • Pour les réparations, le montant minimum est de 3 500 € H.T.

Les conditions financières résultent des barèmes en vigueur au moment de la demande de financement.

Durée

La durée du financement sera fonction de l’objet financé, sans pouvoir dépasser 7 ans.
Pour les réparations, la durée maximale est de 3 ans.

Remboursement

Par échéances constantes mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles.
Le premier remboursement (pour l’exemple d’une périodicité annuelle) pourra être décalé de 1 à 18 mois à compter de la livraison de façon à faire coïncider les échéances aux périodes d’excédents de trésorerie de l’exploitation.

Taux

Des conditions uniques et attractives selon la nature des biens financés et la participation financière des constructeurs et des concessionnaires de matériels.
Le taux est fixe ou indexé sur le LDD (quotité maximum 70 % de l’investissement HT).

Restez entre professionnels !

Actimat est un financement de matériel agricole réservé aux exploitations agricoles, viticoles, CUMA et ETA. Les exploitants achètent neuf ou d'occasion et restent libres de choisir leur concessionnaire-vendeur de matériel agricole. Celui-ci prendra en charge le montage du crédit-vendeur et la demande de financement du matériel agricole auprès du Crédit Mutuel Nord Europe. Les agriculteurs peuvent financer jusqu'à 100% du coût HT et signer le jour même leur demande de financement. En 3 jours maximum une réponse est donnée pour qu'ils puissent être livrés rapidement.

Un financement de matériel agricole personnalisé

Outil de travail, le matériel agricole constitue un investissement pour une exploitation. C'est pourquoi, le Crédit Mutuel Nord Europe laisse le choix du financement. Le remboursement peut s'étaler sur 7 ans maximum. La première traite peut être différée de 18 mois après le déblocage des fonds. Les suivantes sont prélevées mensuellement, par trimestre, par semestre ou une fois par an. Actimat peut également prendre la forme d'un crédit-bail. Dans ce cas, le matériel est loué durant toute la durée du financement. Il devient la propriété de l'agriculteur ou de l'entreprise une fois la dernière échéance réglée et l'option d'achat acquittée. Le crédit-bail permet de mensualiser la TVA sur la durée totale des loyers qui sont également déductibles des impôts de l'exploitation.