"La confiance ne se décrète pas, elle se gagne"

Le Crédit Mutuel Nord Europe prend 5 engagements pour votre satisfaction

EN VIDÉO

Dans le contexte actuel, vous avez plus que jamais besoin de pouvoir compter sur votre banque. Voilà pourquoi le Crédit Mutuel Nord Europe a décidé de mettre en avant les éléments majeurs qui marquent sa différence.
Découvrez en images ces engagements qui illustrent de manière concrète les services que nous vous proposons et les valeurs de notre groupe.

CONSEIL

Des conseillers formés, appuyé par des experts métiers

  • Le Crédit Mutuel Nord Europe investit en moyenne, 3 fois plus que l'obligation légale pour la formation de ses collaborateurs.
  • Nos experts vous accompagnent dans la gestion globale de vos besoins : conseillers professionnels, conseillers en gestion de patrimoine, spécialistes immobiliers...

Un conseiller non commissionné

  • Vous bénéficiez d'une relation personnalisée.
  • Votre conseiller ne touche pas de commission sur les produits qu'il vous propose.

Un conseil personnalisé en fonction de vos besoins

  • Votre vie est unique, vos projets le sont également (immobilier, naissance, préparation à la retraite etc.). Une réponse adaptée vous est proposée.
  • Vous avez la possibilité de changer de conseiller, parlez-en au Directeur de votre caisse locale.

Un suivi à votre rythme

  • Votre conseiller vous donne le choix de la fréquence et du mode de contact avec votre banque.

EFFICACITÉ

Disponibilité de votre conseiller

Prise de décision rapide

  • Pour un prêt à la consommation, votre conseiller bénéficie d'une large délégation et peut vous accorder le prêt immédiatement .
  • Pour un prêt immobilier, une réponse de principe vous est apportée dans un délai ne pouvant excéder trois jours.

Accès 24h/24
au site cmne.fr

Des professionnels de la Banque disponibles par téléphone, 6 j/7

  • Tous basés dans nos territoires, ils vous répondent du lundi au vendredi de 8h à 19 h et le samedi de 8h à 17h.

QUALITÉ

A la rencontre des nouveaux clients- sociétaires

  • Tous les trimestres, votre Caisse locale invite ses nouveaux clients-sociétaires à découvrir leur banque et s'assure de la qualité de la relation.

Une écoute attentive de nos clients fidèles

  • Vous nous faites confiance depuis des années... votre avis nous intéresse.
  • A tout moment, faites-nous part de vos remarques pour améliorer la qualité de service.
  • Des actions concrètes seront mises en place.

Votre indice de satisfaction

  • Chaque année, nous vous communiquons le bilan de nos enquêtes de satisfaction.

100% de vos réclamations traitées

  • 100% des réclamations sont prises en charge, un accusé réception vous est adressé sous 48 heures (courrier, mail ou sms).
  • En cas de désaccord, vous pouvez adresser une réclamation écrite au service relations clientèle et ensuite au médiateur.

TRANSPARENCE & CLARTÉ

Des réunions d'information organisées dans votre caisse locale

Des outils à votre disposition (simulateurs,guides et fiches produits)

Une tarification claire

  • Des extraits de nos tarifs sont disponibles en caisse locale et sur le site cmne.fr.
  • Un dépliant tarifaire est mis à disposition de chaque client-sociétaire.

Une gestion en toute transparence

  • Des Administrateurs, élus parmi les sociétaires, s'assurent chaque mois de la bonne gestion et de la qualité du service rendu dans votre Caisse locale.

RESPONSABILITÉ

Une banque qui appartient à ses sociétaires

Un fort ancrage dans nos territoires

  • Banque de proximité, nous sommes un acteur de la vie locale dans nos 7 départements.
  • Nous agissons pour le développement de notre territoire et finançons l'économie régionale.

La Fondation CMNE, acteur engagé dans sa région

  • La Fondation CMNE apporte son soutien à des actions concrètes dans le domaine de la culture et de la connaissance, de la solidarité et de l'esprit d'entreprendre.

Des microcrédits avec la Caisse solidaire

  • En partenariat avec des structures dédiées, la Caisse Solidaire octroie des micro-crédits personnels dans le cadre de la lutte contre l'exclusion bancaire.