Assurance auto ou habitation : effectuez votre déclaration de sinistre en ligne

Avantages

Déclaration de sinistre Internet/Appli mobile
Contrats concernés Assurance Auto + Habitation1
Toujours à votre disposition Simple et accessible 24h/24
Envoi des documents facilité Constat amiable, factures...
Services proposés Garage, entreprise partenaire...
Information complète Suivi du sinistre en direct

Caractéristiques

Comment accéder à la e-déclaration ?

Depuis votre application smartphone

Il vous suffit de télécharger l'application Crédit Mutuel. Authentifiez-vous à l'aide de vos identifiants, rendez-vous dans la rubrique « Assurances » et laissez-vous guider !

Depuis le site internet Crédit Mutuel

Rendez-vous dans votre Espace Client et cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre » (onglet « Opérations »). Si vous ne disposez pas de votre identifiant ou mot de passe, déclarez votre sinistre sur le formulaire dédié.

Comment se déroule la e-déclaration ?

Vous choisissez la nature du sinistre directement en ligne : accident de la route, vol, incendie, bris de glace, inondation, vent, dommages causés à autrui, casse du mobilier ... Le formulaire de déclaration vous guide pas à pas pour décrire précisément les circonstances et la nature des dégâts. Joignez des documents à votre déclaration, comme une photo des dommages ou un constat amiable. S'il vous manque un élément, vous pouvez l'ajouter pendant 10 jours. Chaque étape est enregistrée automatiquement.

Après la transmission de votre e-déclaration

Un mail de confirmation vous est directement envoyé, attestant que les éléments de déclaration ont bien été transmis. Un gestionnaire vous indiquera sous 3 jours les démarches à entreprendre. Vous pouvez suivre l'état du traitement de votre sinistre depuis votre Espace Client, dans l'onglet "opération" cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre ». En cas de besoin vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.

Services spécifiques de l'e-déclaration automobile

Sous certaines conditions et selon la nature du sinistre :

Vous pourrez choisir le garage dans lequel sera pris en charge votre véhicule. Un moteur de recherche vous permet de trouver le garage le plus proche de votre domicile. Le choix d'un garage agréé permet de bénéficier de services tels que :
  • Mise à disposition d'un véhicule de remplacement.
  • Garantie de 5 ans sur les réparations effectuées.
Vous pouvez choisir la date pour l'expertise de votre véhicule.

Vous pouvez aussi bénéficier du service à domicile : le garagiste se rend à votre domicile ou sur le lieu de votre travail pour récupérer son véhicule et vous laisse en échange un véhicule de prêt, le temps des réparations.

Déclarer un sinistre en ligne en vidéo

Caisse Régionale du Crédit Mutuel Nord Europe, Société Anonyme coopérative de crédit à capital variable - RCS Lille Métropole 320 342 264 – TVA intracommunautaire FR 80 320 342 264 – ORIAS n° 07 003 758 - Siège social : 4, Place Richebé 59000 Lille - mentions légales : cmne.fr. Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L512-6 et L512-7 du Code des assurances. Les caisses de Crédit Mutuel sont des intermédiaires d’assurance inscrits au registre national des intermédiaires d’assurance sous le n° 07 003 758 consultable sur www.orias.fr et contrôlées par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4, place de Budapest CS 92459, 75436 Paris cedex 09. Elles proposent des contrats d’assurances des ACM VIE SA, ACM IARD SA et d’ACM VIE SAM, entreprises régies par le Code des Assurances.

Déclaration de sinistre en ligne : les contrats concernés

Les contrats concernés par l' e-déclaration sont les contrats en assurance auto (voiture, cyclos, trike, quad, moto) et ceux en assurance habitation.

Comment fonctionne la déclaration de sinistre en ligne ?

L’e-déclaration fonctionne depuis votre application mobile Crédit Mutuel ou bien depuis votre espace client sur cmne.fr. Pour vous connecter, vous devez connaître vos identifiants de banque à distance ainsi que votre mot de passe. Une fois que vous êtes connecté(e) sur le site, vous pouvez indiquer les détails du sinistre. Soyez le plus précis possible afin de faciliter le traitement. Joignez des documents à votre déclaration, comme une photo des dommages ou un constat amiable. Précisez également vos coordonnées. S'il vous manque un élément, vous pouvez l'ajouter pendant 10 jours. Chaque étape est enregistrée automatiquement.

La déclaration de sinistre en ligne : facilité et simplicité

Faire votre déclaration de sinistre en ligne est simple et rapide. Une fois que vous avez fait votre déclaration, vous pouvez suivre l'état du traitement de votre sinistre depuis votre espace personnel e-déclaration. Un mail de confirmation vous est directement envoyé, attestant que les éléments de déclaration ont bien été transmis. Le Crédit Mutuel Nord Europe prend ensuite contact avec vous pour la suite du dossier.

La déclaration de sinistre en ligne : les nouveautés

Vous pourrez choisir le garage dans lequel sera pris en charge votre véhicule. Un moteur de recherche vous permet de trouver le garage le plus proche de votre domicile. L’assuré peut également privilégier un garage agréé pour ainsi bénéficier de nos services liés à ce partenariat :

  • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
  • Garantie de 5 ans sur les réparations effectuées.
  • Service à domicile : le garagiste se rend à votre domicile ou sur le lieu de votre travail pour récupérer le véhicule et vous laisse en échange un véhicule de prêt, le temps des réparations.
  • Prestations supplémentaires : nettoyage du véhicule, contrôle des niveaux, de l’éclairage, de la signalisation…
  • L’assuré peut choisir la date qui lui convient pour l’expertise de son véhicule.