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Afin de pouvoir mieux répondre à vos attentes et améliorer notre service, nous avons besoin de vos remarques ou suggestions.


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Vous avez une question sur un produit, un service ou souhaitez être accompagné dans vos projets ? Vous cherchez un numéro ou voulez nous faire part de votre mécontentement ? Cet espace est fait pour vous, afin de vous apporter une réponse rapidement !

Commencez par poser votre question dans l'onglet " Questions/Réponses ".


Que faire lors d'un mécontentement concernant nos services ou de l'application de nos conditions ?

1- Contacter votre conseiller

Votre conseiller reste votre premier interlocuteur. Il se chargera de répondre au mieux à vos attentes. Vous pouvez également vous adresser au directeur de votre caisse locale.


Numéro réservé aux réclamations

0 969 320 437

Réponse satisfaisante
Nous sommes heureux d'avoir réussi à répondre à votre difficulté.
N'hésitez pas à chaque occasion de prendre contact avec votre conseiller. Il est celui qui connaît le mieux votre situation

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?

2- Ecrire au Service Relations Clientèle

Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez contacter notre service Relations Clientèle. Nous nous engageons à accuser réception de votre requête dans un délai de 10 jours et à vous apporter une réponse le plus rapidement possible et dans un délai n'excédant pas le délai réglementaire de 2 mois.

Crédit Mutuel Nord Europe
Service Relations Clientèle
4 place Richebé
59000 Lille

Réponse satisfaisante
Nous sommes heureux d'avoir réussi à répondre à votre difficulté.
N'hésitez pas à chaque occasion de prendre contact avec votre conseiller. Il est celui qui connaît le mieux votre situation.

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?

3- Saisir le médiateur

Dans le cas où vous n'êtes toujours pas satisfait de la réponse à votre demande, le Crédit Mutuel Nord Europe met à votre disposition un Médiateur. Il s'agit d'une personne indépendante, aux compétences à la fois bancaires et juridiques. Il interviendra de façon équitable pour rendre son avis ou proposer une solution amiable pour tout dossier entrant dans le champ de sa mission.
La saisine du Mediateur bancaire se fait par écrit :

Sur son site, au moyen du formulaire de saisie à disposition : www.lemediateur-creditmutuel.com.

Par courrier via l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur du Crédit Mutuel
63 Chemin Antoine Pardon
69160 Tassin La Demi-Lune

En cas de litige relatif à tout contrat d'assurance, il convient de contacter :

La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
www.mediation-assurance.org

Le Médiateur de l'AMF (peut aussi être saisi pour les services d'investissement et les instruments financiers)

Médiateur de l'AMF
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
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