SEPAmail pour payer une facture en ligne en toute sécurité

Avantages

Alerte e-mail À réception de la facture
Gérer sa facturation Paiement total ou partiel
Historique des opérations Récapitulatif des factures
Communication fournisseurs Envoi de messages

Caractéristiques

Le fonctionnement

Ce service vous permet de régler vos factures directement depuis votre espace client : lorsqu'une nouvelle facture vous est adressée par un créancier, nous vous alertons par e-mail. La facture à traiter est mise à disposition dans votre espace personnel.

Vous avez alors plusieurs jours pour accepter ou refuser ce paiement. Un paiement accepté sera automatiquement traité par virement à la date prévue sous réserve de solde suffisant sur votre compte.

En cas de refus de votre part, nous informons votre créancier. Si vous oubliez de répondre, nous informons aussi votre créancier. Aucun virement par SEPAmail ne peut être exécuté sans votre accord.
Une fonction "Historique" regroupe le détail des factures traitées et indique la décision prise.

Les actions possibles

Vous accédez au détail de chaque facture (nom du créancier, montant, date d'échéance, compte à débiter). Votre créancier peut vous proposer différents modes d'acceptation :
  • Date fixée dans sa demande,
  • Paiement immédiat,
  • Paiement partiel ou total.

Pour chaque demande, vous pouvez refuser le paiement.

En complément de votre action, vous pouvez transmettre un message à votre créancier. Hormis pour les paiements immédiats, vous pouvez revenir sur votre décision jusqu'à la veille de la date d'échéance de règlement.

En cas d'oubli, vous pouvez traiter vos factures SEPAmail jusqu'à 7 jours après la date d'échéance.

Les factures concernées

Vous pouvez régler vos factures par SEPAmail dès lors que votre créancier vous propose ce nouveau mode de paiement.

En cas de besoin demander à vos créanciers de basculer vers ce mode de paiement. Celui-ci peut remplacer le prélèvement automatique, le Titre Interbancaire de Paiement (TIP), la simple facture envoyée par voie postale...

L'avantage de "Factures à payer SEPAmail" : votre créancier ne peut pas faire un prélèvement sur votre compte, c'est vous qui validez l'ordre de virement.

Comment bénéficier de ce service avec CMNE Direct ?

Si vous pouvez déjà effectuer des virements externes avec votre contrat de banque à distance, la fonction "Factures à payer SEPAmail" est ajoutée automatiquement, vous n'avez rien à faire.

Dans le cas contraire, votre Conseiller pourra ajouter cette fonctionnalité dans votre contrat de banque à distance (sauf cas d'exception).

Ensuite, contactez vos créanciers pour leur demander d'activer ce nouveau mode de présentation des factures, ou, activez-le sur notre site Internet si le créancier est dans la liste des créanciers acceptant l'activation par notre intermédiaire.

Payer une facture en ligne et gagner de l’argent avec SEPAmail

SEPAmail est un service que nous vous proposons via notre site internet. Vous pouvez désormais payer une facture en ligne en effectuant un virement par mail après vous être connecté à votre compte. Une transaction qui réduit le coût du traitement et permet de transférer rapidement de l’argent d’un compte sur un autre en toute sécurité. Ce service ouvert pour tout type de compte est gratuit pour les particuliers titulaires d’Eurocompte « confort et sérénité » et les professionnels.

Sécuriser votre compte et la gestion de votre compte

Avec notre service SEPAmail, vous êtes prévenu par mail dès que vous recevez une nouvelle facture. Vous choisissez de la payer partiellement ou totalement. Vous conservez toutes les traces de vos opérations bancaires avec les intitulés, l’objet et le destinataire de la facture. Vous n’êtes plus encombré par des papiers inutiles. En consultant votre compte, vous pouvez retrouver les traces d’un paiement et éviter les risques de chèque impayé.