Assurance auto ou habitation : effectuez votre déclaration de sinistre en ligne

Vous êtes un particulier assuré au Crédit Mutuel ? Avec l'e-déclaration, vous déclarez votre sinistre en ligne ou sur votre application smartphone. C'est simple et sécurisé.

Avantages

Déclaration de sinistre Internet/Appli mobile
Contrats concernés Assurance Auto + Habitation1
Toujours à votre disposition Simple et accessible 24h/24
Envoi des documents facilité Constat amiable, factures...
Services proposés Garage, entreprise partenaire...
Information complète Suivi du sinistre en direct

Caractéristiques

Comment accéder à la e-déclaration ?

Depuis votre application smartphone

Il vous suffit de télécharger l'application Crédit Mutuel. Authentifiez-vous à l'aide de vos identifiants, rendez-vous dans la rubrique « Assurances » et laissez-vous guider !

Depuis le site internet Crédit Mutuel

Rendez-vous dans votre Espace Client et cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre » (onglet « Opérations »). Si vous ne disposez pas de votre identifiant ou mot de passe, déclarez votre sinistre sur le formulaire dédié.

Comment se déroule la e-déclaration ?

Vous choisissez la nature du sinistre directement en ligne : accident de la route, vol, incendie, bris de glace, inondation, vent, dommages causés à autrui, casse du mobilier ... Le formulaire de déclaration vous guide pas à pas pour décrire précisément les circonstances et la nature des dégâts. Joignez des documents à votre déclaration, comme une photo des dommages ou un constat amiable. S'il vous manque un élément, vous pouvez l'ajouter pendant 10 jours. Chaque étape est enregistrée automatiquement.

Après la transmission de votre e-déclaration

Un mail de confirmation vous est directement envoyé, attestant que les éléments de déclaration ont bien été transmis. Un gestionnaire vous indiquera sous 3 jours les démarches à entreprendre. Vous pouvez suivre l'état du traitement de votre sinistre depuis votre Espace Client, dans l'onglet "opération" cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre ». En cas de besoin vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.

Services spécifiques de l'e-déclaration automobile

Sous certaines conditions et selon la nature du sinistre :

Vous pourrez choisir le garage dans lequel sera pris en charge votre véhicule. Un moteur de recherche vous permet de trouver le garage le plus proche de votre domicile. Le choix d'un garage agréé permet de bénéficier de services tels que :
  • Mise à disposition d'un véhicule de remplacement.
  • Garantie de 5 ans sur les réparations effectuées.
Vous pouvez choisir la date pour l'expertise de votre véhicule.

Vous pouvez aussi bénéficier du service à domicile : le garagiste se rend à votre domicile ou sur le lieu de votre travail pour récupérer son véhicule et vous laisse en échange un véhicule de prêt, le temps des réparations.

Déclarer un sinistre en ligne en vidéo

1 Hors assurances professionnelles.
L'ensemble des offres et services proposés dans ce document est soumis à conditions dont le détail pourra vous être précisé par votre caisse Crédit Mutuel. Les modalités, garanties et exclusions éventuelles sont affichées dans la notice d'information disponible auprès de votre caisse.

Immatriculation en qualité d'intermédiaire en opérations d'assurances (consultable sur www.orias.fr), contrats d'assurance souscrits auprès de ACM IARD SA entreprise régie par le code des assurances et distribués sous la marque Crédit Mutuel Assurances.
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel et caisses affiliées, société coopérative à forme de société anonyme au capital de 5 458 531 008 euros, 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen, 67913 Strasbourg cedex 9, RCS Strasbourg B 588 505 354 - No ORIAS : 07 003 758.Banques régies par les articles L.511-1 et suivants du code monétaire et financier. Pour les opérations effectuées en qualité d'intermédiaires en opérations d'assurances (immatriculations consultables sous www.orias.fr), contrats d'assurances de ACM VIE SA et ACM IARD SA, entreprises régies par le code des assurances."