Le Crédit Mutuel Nord Europe est une banque régionale engagée sur ses territoires. Chaque jour les collaborateurs de la banque accordent des financements, font marcher l'économie locale, font travailler des prestataires... Grâce à une étude d' « empreinte socio-économique » réalisée par le cabinet Utopies, le CMNE apporte des preuves concrètes à son discours de banque de proximité au service de l'économie réelle.

Grâce à une étude d' « empreinte socio-économique » réalisée par le cabinet Utopies, le CMNE apporte des preuves concrètes à son discours de banque de proximité au service de l'économie réelle.

L'impact du CMNE sur ses territoires. Quelques chiffres à retenir :

  • 1,7 MILLIARD D'EUROS DE CONTRIBUTION AU PIB. Le CMNE accorde des prêts et financements qui soutiennent l'activité économique. Il contribue ainsi au PIB de ses territoires à hauteur de 1,7 milliard d'euros.
  • 21 200 EMPLOIS SOUTENUS. Le CMNE accorde des prêts aux entreprises, achète des prestations à des fournisseurs, verse des salaires et paie des impôts aux collectivités. Grâce à ces flux financiers et à l'effet « ricochet », le CMNE soutient plus de 21 000 emplois, notamment dans les secteurs des services financiers/services aux entreprises, de l'administration/enseignement/santé et des commerces/services à la personne.

Au total, chaque EMPLOI CMNE soutient donc 7 EMPLOIS SUR SES TERRITOIRES

"Notre partenariat initié en 2015 avec le Crédit Mutuel Nord Europe génère une activité permanente pour dix emplois, soit deux cadres de bureau et huit techniciens. Dans son secteur d'activité, le CMNE a été précurseur dans ses travaux autour de l'efficacité énergétique : pour répondre à ses besoins, nous avons donc dû recruter des profils pour monter en compétences sur le sujet. Pour assurer la maintenance du parc immobilier du CMNE, Vinci Facilites fait appel à une quinzaine de prestataires en moyenne chaque année : couvreur, enseigniste, ascensoriste, chauffagiste ou encore plombier. À la clé : des emplois indirects soutenus aussi par le CMNE au sein de ces entreprises locales."
Germain Gaudichon Responsable d'affaires chez Vinci Facilities Lesquin

A propos du CMNE Le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe est un Groupe eurorégional présent sur 7 départements au nord de Paris mais également en Belgique avec sa filiale Beobank. Il s'organise autour de trois piliers et expertises :

  • Bancassurance en France, avec le Crédit Mutuel Nord Europe (dont la marque Crédit Mutuel Nord Europe Entreprises). Pour la partie assurance, l'ensemble des réseaux du Crédit Mutuel Nord Europe commercialise l'offre du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel
  • Bancassurance en Belgique, avec Beobank.
  • L'asset-management (gestion pour compte de tiers), avec le Groupe La Française.