Le Crédit Mutuel Nord Europe a accueilli dans ses locaux, ce 24 octobre 2019, l'athlète Redouane Hennouni Bouzidi pour lui apporter son soutien dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Ce partenariat a pu être réalisé via la Team Hauts de France, Club d'entreprises mis en place par la Région Hauts de France pour aider les athlètes de son territoire à se préparer aux JO de Tokyo et de Paris.

Un athlète de haut niveau
Redouane Hennouni Bouzidi a confirmé sa place de leader dans l'athlétisme français en remportant le titre de champion de France sur 1500 m aux championnats de France Indoor d'athlétisme handisport à Nantes. Cette victoire est venue compléter un très beau palmarès puisque l'Amiénois est déjà champion d'Europe du 1500 m dans la catégorie T38 (correspondant à un handicap moteur successif à une lésion cérébrale).

Un parcours semé d'obstacles
Son parcours est atypique puisque Redouane Hennouni Bouzidi a pratiqué jusqu'à 14 ans le patinage artistique mais un grave accident lors d'une séance d'entraînement l'a lourdement handicapé. Malgré cela il n'a jamais baissé les bras et a toujours rêvé d'être un jour un grand champion.

C'est pourquoi, 4 ans plus tard et après un gros travail quotidien de rééducation, il a décidé de reprendre le sport et s'est tourné vers l'athlétisme avec toujours le rêve d'atteindre un jour le plus haut niveau.

signature partenariat cmne Redouane Hennouni Bouzidi

Un soutien moral et financier du Crédit Mutuel Nord Europe
Le soutien financier du Crédit Mutuel Nord Europe permettra, en partie, d'organiser sa préparation de manière sereine sans autre souci que celui d'effectuer la meilleure performance possible lors des différentes compétitions qu'il sera amené à disputer durant les prochaines années et notamment les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Ce jeudi 24 octobre 2019, Redouane Hennouni Bouzidi, son club le Amiens UC Athlétisme et Eric Charpentier, Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe se sont rencontrés pour signer la convention de partenariat.

Les 14 et 15 novembre 2019, Redouane Hennouni Bouzidi participera aux Championnats du Monde World Para Athletics 2019 qui se dérouleront à Dubaï.