« Le nom change mais nos valeurs restent intactes. Cette organisation fait notre force : nous restons pour les entreprises un interlocuteur à taille humaine, flexible et proche d'elles. Nous sommes attentifs à notre maillage territorial comme le confirme notre présence dans les grandes villes du nord de la France avec des agences dédiées aux entreprises et aux professionnels. »

Eric CHARPENTIER, Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe

La Banque Commerciale du Marché Nord Europe (BCMNE) intègre la Caisse Fédérale Crédit Mutuel Nord Europe (CF CMNE) et devient Crédit Mutuel Nord Europe Entreprises (CMNE Entreprises)

Le Crédit Mutuel Nord Europe a toujours soutenu les acteurs qui font vivre l'économie locale : particuliers, agriculteurs, associations, professionnels et entreprises. Le 18 juin, la BCMNE, filiale entreprises du Groupe CMNE, a fusionné avec le CMNE. Elle est devenue, CMNE Entreprises, pleinement intégrée au CMNE et active sur ses territoires.

Le rapprochement avec la BCMNE contribue à faire du CMNE une banque universelle, au service des particuliers comme des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) en passant par les PME et les pros. Bien implanté dans les segments des entreprises allant de la TPE à l'ETI, CMNE Entreprises offre une large palette de produits et services (financements sur-mesure, ingénierie financière et patrimoniale...) et dispose désormais d'un savoir-faire reconnu.

Chiffres clés sur l'ensemble du territoire de la CFCMNE

  • 7 centres d'affaires PME
  • 1 centre d'affaires ETI basé à Lille
  • 882 M€ d'emplois
  • 533 M€ de ressources
  • 2434 clients

Les huit centres d'affaires à compétence régionale sont spécialisés dans le financement des entreprises et deux structures expertes viennent compléter notre offre : BAIL ACTEA pour le crédit-bail mobilier et NORD EUROPE LEASE, pour le crédit-bail immobilier.

Lucille BOIDIN | Attachée de presse