Partenaire de grands événements sportifs régionaux, le Crédit Mutuel Nord Europe s'implique humainement et financièrement dans le Grand Prix de Fourmies pour la 27ème année consécutive. Le dimanche 8 septembre, le Crédit Mutuel Nord Europe sera sur la ligne de départ pour le Trophée de la 87ème édition du Grand Prix de Fourmies, un événement très attendu qui accueille chaque année de grands champions internationaux.

Une course attendue sur les routes de la Thiérache

Créé en 1928, le Grand Prix de Fourmies (GPF) est une course cycliste digne des plus grandes épreuves. Le GPF fera partie, cette année encore, de la coupe de France, un « challenge » mis en place par la Ligue nationale de cyclisme (LNC) depuis 1992. Les meilleurs coureurs se disputeront le Prix des Monts, le Prix des Sprints tandis que le prix de la combativité récompensera le coureur le plus actif du peloton. Les coureurs effectueront un parcours de deux boucles autour du Val Joly et cinq tours intra-muros et resteront exclusivement dans l'Avesnois.

Le cyclisme féminin est un axe majeur et stratégique de développement des fédérations. L'Association le Grand Prix de Fourmies s'inscrit dans le plan de féminisation du cyclisme par l'Union Cycliste Internationale (U.C.I.).

Une nouvelle course, première course professionnelle féminine du Nord, est donc organisée en même temps que la 87ème édition du Grand Prix de Fourmies et voit la participation des meilleures équipes mondiales du cyclisme professionnel.

La course féminine prendra le départ à 11h et la course masculine aura lieu à 12h.

Les courses seront diffusées en direct sur la chaîne Eurosport, sur France 3 Hauts-de-France et France 3 Bretagne. La traditionnelle caravane publicitaire sera bien entendu au rendez-vous et distribuera de nombreux cadeaux sur le parcours.

Toutes les infos sur le site pour le Grand Prix de Fourmies

Le Crédit Mutuel Nord Europe est une banque régionale et engagée en faveur du développement de son territoire. Chaque année nous sponsorisons plusieurs centaines de manifestations qui font bouger la vie locale que ce soit dans le domaine de la musique, du sport. dont une cinquantaine d'évènements cyclistes. Ces partenariats incarnent sur le terrain notre vision du sport autour des valeurs parfaitement en phase avec notre identité de banque coopérative et mutualiste. Et depuis 27 ans, nous soutenons le Grand Prix de Fourmies avec toujours le même engouement ! André Halipré, Président du Conseil d'Administration du CMNE

Proximité, confiance et partage

Le Crédit Mutuel Nord Europe fonde ses partenariats sur les valeurs de proximité et de participation au développement local. Lors de la conférence de presse du 29 août, André Halipré, Président du Conseil d'Administration du CMNE a présenté l'implication du Groupe CMNE sur cette épreuve, aux côtés de Mickaël Hiraux, Maire de Fourmies, et de Jacques Thibaux, Président du Grand Prix de Fourmies.

À propos du Crédit Mutuel Nord Europe

Le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe est un Groupe eurorégional présent sur 7 départements au nord de Paris mais également en Belgique avec sa filiale Beobank. Il s'organise autour de trois piliers et expertises :

  • Bancassurance en France, avec le Crédit Mutuel Nord Europe (dont la marque Crédit Mutuel Nord Europe Entreprises). Pour la partie assurance, l'ensemble des réseaux du Crédit Mutuel Nord Europe commercialise l'offre du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel

  • Bancassurance en Belgique, avec Beobank

  • L'asset-management (gestion pour compte de tiers), avec le Groupe La Française

Lucille BOIDIN | Attachée de presse