Conscient de l’impact du Coronavirus COVID-19 sur l’économie, le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) demeure attentif à la situation de ses clients et leur activité.

Le Crédit Mutuel Nord Europe suit les filières affectées par :

  • la fluctuation des marchés mondiaux et des cours des matières premières, les restrictions des flux de marchandises,
  • l’interdiction des rassemblements importants et la mise en place de mesures de confinement (impacts sur le transport, l’hôtellerie, la restauration, l’événementiel, l’agroalimentaire),
  • et, plus globalement, le ralentissement de la consommation.

Fidèle à ses engagements de conseil et de proximité, le Crédit Mutuel Nord Europe propose un accompagnement spécifique pour ses clients entreprises, professionnels et exploitants agricoles dont l’activité est atteinte par cette épidémie. Pour cela, il invite ces clients à se rapprocher de leur interlocuteur habituel, afin de mettre en oeuvre la solution adaptée à leur situation.

La Caisse locale, entité autonome et responsable, peut en effet prendre 95 % des décisions elle-même. Au-delà de cette proximité de décision qui garantit une forte réactivité, l’expertise des collaborateurs du CMNE assure à chaque client des conseils et services adaptés aux besoins. Pour toute question ou opération courante, les clients du CMNE peuvent également compter sur le centre de relations clients, joignable du lundi au samedi, ainsi que sur les services de banque à distance, accessibles 24h/24 sur cmne.fr ou depuis l’application mobile.

Fort de cette organisation et grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses équipes, le Crédit Mutuel Nord Europe s’engage ainsi à accompagner ses clients dans cette période délicate, tout en maintenant leurs capacités de développement de demain.

Guillaume Larobe | Attaché de presse