Présent aux côtés de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) depuis 2019, le Crédit Mutuel1 a renforcé en janvier 2022 son engagement auprès de l’athlétisme français en devenant partenaire principal de la FFA. A l’échelle locale, Crédit Mutuel Nord Europe s’est engagé à soutenir le Meeting international de Liévin organisé par la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme.

Engagé sur les thématiques de développement de la Fédération, le Crédit Mutuel apporte un accompagnement qui se veut structurant aussi bien pour l’athlétisme des territoires (soutien aux clubs et aux structures fédérales « déconcentrées »), que pour le haut niveau et les équipes de France, avec en fil rouge une ambition : créer du lien et de la proximité entre les différents acteurs de l’athlétisme français.

À travers cette ambition, le Crédit Mutuel s’engage ainsi à soutenir l’ensemble de l’écosystème de l’athlétisme français :

Accompagnement des clubs

Depuis 2019, le Crédit Mutuel accompagne les clubs d’athlétisme dans leurs initiatives de formation, promotion et développement de la discipline.

Accompagnements des athlètes de haut niveau

La Génération 2028 est au coeur des engagements du Crédit Mutuel, qui s’associe au dispositif fédéral de soutien des jeunes espoirs de l’athlétisme tricolore dans la mise en oeuvre de leur double projet sportif et professionnel.

Accompagnement des équipes de France d’athlétisme

Le Crédit Mutuel devient le nouveau partenaire des équipes de France. À ce titre, la banque mutualiste figurera sur le maillot des équipes de France d’athlétisme.

Accompagnement des organisateurs d’événement

Le Crédit Mutuel lance, dès cette saison, le Crédit Mutuel Athlé Tour, nouveau circuit de compétitions élites rassemblant une vingtaine de compétitions parmi les plus prestigieuses du calendrier national.

Accompagnement de la Fédération

Outre l’ensemble des dispositions développées plus haut, le Crédit Mutuel renouvelle son soutien à tous les dispositifs et événements de la FFA.

Dans le prolongement du partenariat national qui lie le Crédit Mutuel à la Fédération Française d’Athlétisme, l’engagement de Crédit Mutuel Nord Europe auprès du Meeting international d’athlétisme de Liévin était une évidence pour contribuer au rayonnement de cet évènement sportif d’envergure, qui fait de Liévin la capitale mondiale de l’athlétisme indoor.

« Le Crédit Mutuel n’est pas seulement la Banque de la musique, elle est aussi celle du Sport et en particulier de l’athlétisme français que nous soutenons dans ses projets. À son échelle, Crédit Mutuel Nord Europe se positionne en tant que partenaire fidèle et engagé pour faire rayonner cette belle discipline sur ses territoires et au-delà. »

Eric Charpentier, Directeur général de Crédit Mutuel Nord Europe

Crédit Mutuel Nord Europe | Guillaume Larobe

> guillaume.larobe@cmne.fr > +33 3 28 02 58 46

• (1) Crédit Mutuel Alliance Fédérale (fédérations Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen, Anjou, Massif Central, Antilles-Guyane et Nord Europe), Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan.