Soucieux de garantir à tous ses clients l’accessibilité aux opérations bancaires essentielles dans le respect des mesures barrières, le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) innove avec E-Retrait Banque. Cette solution gratuite permet aux clients non équipés de carte bancaire d’effectuer des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques de billets.

Chaque début de mois est marqué par le versement des salaires et de différentes allocations. Pour autant, les bénéficiaires de ces revenus et allocations, ou leurs aidants, ne disposent pas systématiquement d’une carte bancaire, et doivent alors se déplacer chaque mois dans leur agence bancaire. Suite à l’entrée en vigueur des mesures de confinement le 17 mars 2020, cette opération peut être rendue plus difficile. C’est pourquoi le Crédit Mutuel Nord Europe propose à ses clients et sociétaires la solution E-Retrait Banque depuis le 1er avril 2020.

Une solution innovante et gratuite

La solution E-Retrait Banque est un dispositif de retrait d’argent innovant. Elle permet aux personnes ne disposant pas de carte d’effectuer un retrait jusqu’à 500 euros directement au distributeur. Cette opération, qui s’effectue donc hors des guichets des agences, garantit un accès à cette opération bancaire essentielle dans le respect des mesures barrières recommandées par les autorités. Cette solution de dépannage temporaire est entièrement gratuite.

Un dispositif simple et hautement sécurisé

E-Retrait Banque est une solution à la fois très simple et hautement sécurisée. Pour accéder à ce service, le client peut formuler sa demande en ligne (via sa messagerie sécurisée, l’espace client sur cmne.fr ou l’application mobile Crédit Mutuel) ou par téléphone, en contactant le centre de relations clients ouvert du lundi au samedi. Une fois les contrôles nécessaires effectués, la demande E- Retrait Banque est validée par le conseiller. Cela génère un SMS vers le téléphone du client comprenant un numéro d’E-Retrait Banque et un code confidentiel. Le client peut ensuite retirer son argent auprès d’un automate du réseau Crédit Mutuel ou CIC.

« Développée en collaboration avec Euro-Information, la solution E-Retrait Banque démontre la capacité du CMNE à innover sans délai pour garantir sa qualité de service, tout en préservant la santé de ses clients et collaborateurs. Restant fidèle à ses engagements de conseil et de proximité en cette période de crise sanitaire, le CMNE propose par ailleurs un accompagnement spécifique à ses clients entreprises, professionnels et agriculteurs impactés économiquement par le Covid-19. Dans cette situation inédite, le CMNE innove pour ses clients et s’engage toujours davantage pour ses territoires : cela relève de notre responsabilité sociétale en tant que banquier mutualiste ».

Eric Charpentier
Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe

Guillaume Larobe | Attaché de presse