Affectées par la crise sanitaire et économique, de nombreuses associations ont été contraintes de suspendre leurs activités habituelles. Afin de les accompagner vers la reprise, le Crédit Mutuel Nord Europe a décidé de rendre gratuite la solution Pay Asso tout au long du second semestre 2020.

Banque des associations, le Crédit Mutuel Nord Europe répond au quotidien aux besoins spécifiques de 32 000 associations clientes.

Pour soutenir les associations impactées par la crise sanitaire, le Crédit Mutuel Nord Europe supprimera à compter du 1er juillet 2020 toute tarification liée à l’utilisation de Pay Asso et ce jusqu’au 31 décembre 2020. La solution sera ainsi entièrement gratuite jusqu’à la fin de l’année.

Une solution de paiement simple et sécurisée

Pay Asso est une solution de paiement simple d’utilisation et sécurisée, sans frais de souscription, ni abonnement. Grâce à Pay Asso, chaque association peut proposer un service de paiement en ligne à ses adhérents, donateurs ou participants à un événement. La solution permet en effet le paiement de nombreuses prestations : règlement des adhésions, recueil de dons, mise en place d’une billetterie, vente d’articles ou de services...

Cette solution ne nécessite pas la mise en place d’un site internet. Un simple formulaire à renseigner en ligne permettra aux équipes techniques de mettre à disposition une page personnalisée.

Cette nouvelle mesure s’ajoute aux récentes dispositions mises en place à destination du secteur associatif comme le Prêt Garanti par l’Etat (PGE) et la prime de relance mutualiste pour les associations ayant souscrit une assurance Multirisque Pro.

Dans cette période importante, notamment à l’approche des renouvellements d’adhésion, Pay Asso permet également aux associations de maintenir un contact étroit avec leurs membres.

« Dans cette période délicate, il est de notre responsabilité de proposer des solutions concrètes à l’ensemble de nos clients et sociétaires. La mise à disposition gratuite de Pay Asso témoigne de cet engagement à favoriser et accélérer la reprise de l’activité des acteurs économiques de nos territoires ».

Eric Charpentier Directeur général du Crédit Mutuel Nord Europe

Plus d'informations sur Pay Asso en cliquant ici