« Je suis heureux que Sabine Schimel rejoigne la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe. Elle sera un atout supplémentaire pour relever les défis auxquels nous faisons face et poursuivre la transformation de notre groupe. »

Eric Charpentier, Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe.

Sabine SCHIMEL, Directeur Général d’ACMN Vie et Président du Directoire de NEA, rejoint la Caisse Fédérale, en tant que Directeur Général Adjoint du groupe CMNE, le 2 juillet 2018, pour exercer la responsabilité du pôle Finance.

Après un début de carrière dédié à la politique économique et aux prévisions macro-économiques à la direction de la prévision du ministère des finances, Sabine Schimel rejoint CNP Assurances en 1993. Elle y exerce différentes responsabilités de pilotage technique et financier, en France et à l’international, ainsi que la direction opérationnelle des partenariats bancaires.

En 2009, elle est nommée à la Caisse des Dépôts Directeur du Développement, Filiales et Participations, en charge des projets d’investissements stratégiques et du pilotage des filiales de la Caisse des Dépôts. Dans le cadre de l’opération de rapprochement entre Silic et Icade, elle devient Présidente de Silic puis Président-Directeur Général jusqu’à la réalisation de la fusion.

En mai 2016, Sabine Schimel rejoint le groupe CMNE puis est nommée Directeur Général d’ACMN Vie et Président du Directoire de Nord Europe Assurances (NEA), pôle constitué notamment des compagnies d’assurance Vie et IARD du groupe Crédit Mutuel Nord Europe en France, en Belgique et au Luxembourg.

A l’issue du rapprochement de NEA avec le groupe des assurances du Crédit Mutuel, Sabine Schimel prend ses fonctions le 2 juillet 2018 en tant que Directeur Général Adjoint du groupe CMNE pour exercer la responsabilité du pôle Finance.

Lucille BOIDIN | Attachée de presse