Le Groupe Crédit Mutuel CM11 et le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) informent de la finalisation des opérations de fusion-absorption de Nord Europe Assurance (NEA) et de ses filiales par le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM)

Ces opérations ont été validées par les autorités de contrôle compétentes et notamment par l'ACPR dans une décision publiée dans le journal officiel du 27 juin 2018.

Elles confortent le positionnement du GACM sur les marchés français et belges, et permettent à l'ensemble des réseaux du CMNE de distribuer l'offre d'assurance du GACM.

Porteur du concept de la bancassurance initié par le Crédit Mutuel il y a 45 ans, le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel est désormais détenu à 47,6 % par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, 18,5% par le CIC, 10,22% par le CMNE et 23,7% par les autres caisses fédérales de Crédit Mutuel distribuant les produits du GACM.

Ce nouvel ensemble totalisera plus de 11 milliards d'euros de primes, plus de 11 millions d'assurés et plus de 130 milliards d'euros de total bilan.

Lucille BOIDIN | Attachée de presse