« Avec l'ouverture de la résidence Happy Senior de Capinghem, nous sommes heureux d'accompagner le développement de la Vie Jeune. Capinghem est la deuxième résidence Happy Senior que nous finançons après celle de Castres. Nous lui souhaitons le même succès. »

Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners

La Résidence Services Seniors Coeur des Flandres Lille Capinghem est inaugurée vendredi 29 juin 2018 en présence d'Éric Charpentier, Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe et de Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners.

La résidence « Coeur des Flandres » est idéalement située dans le nouvel éco-quartier Humanicité à Capinghem, aux abords immédiats de la station de Métro « Saint-Philibert » qui permet de rejoindre Lille en 15 minutes. Dans un environnement attractif et de qualité, Happy Senior, filiale du Groupe Duval, propose une résidence séniors de dernière génération. La résidence compte 126 appartements allant du t1 au t3. Les 600 m² d'espaces communs proposent de nombreux services à ses résidents : concierge et gardien, équipe d'animation, centre de remise en forme, restaurant, salon et bibliothèque, salon de coiffure, esthétique, activités loisirs, services à la carte (ménage, travaux.). Tout a été pensé pour faciliter le quotidien des occupants et valoriser leur bien-être, en toute sérénité.

« Le vieillissement de la population est un défi considérable. En réponse à cet enjeu de société, le CMNE est fier de contribuer à l'émergence de projets innovants sur ses territoires. L'inauguration de la résidence de Capinghem est la concrétisation d'un de ces projets innovants qui répond aux besoins des seniors : rompre l'isolement, favoriser le lien social, leur proposer des logements adaptés. Cette offre y répond pleinement en proposant un nouveau cadre de vie alliant services, sécurité, activités. À travers ses investissements, le CMNE cherche à agir de manière responsable et au service des habitants de ses territoires. » précise Eric Charpentier, Directeur général de Crédit Mutuel Nord Europe.

« Coeur des Flandres » fait partie des neuf résidences déjà en patrimoine de l'OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier) LF Résidences Seniors gérée par La Française. Les résidences ont été identifiées et sélectionnées avec une stratégie axée sur des résidences neuves, urbaines, aux emplacements de qualité, visant à protéger la valeur du capital. Coeur des Flandres répond pleinement à ces exigences.

« Avec l'ouverture de la résidence Happy Senior de Capinghem, nous sommes heureux d'accompagner le développement de la Vie Jeune. Capinghem est la deuxième résidence Happy Senior que nous finançons après celle de Castres. Nous lui souhaitons le même succès. » souligne Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners, responsable du sourcing, de l'acquisition et de la gestion immobilière des actifs du fonds.

Lucille BOIDIN | Attachée de presse