Partenaire Officiel de la Fédération Française d'Athlétisme, le Crédit Mutuel* soutient également les rendez-vous incontournables de la discipline. Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) s'est ainsi engagé auprès de la Ligue Hauts-de-France d'Athlétisme pour accompagner le Meeting international de Liévin lors de ses 4 prochaines éditions.

Très impliqué dans le développement des territoires, le Crédit Mutuel est depuis 2019 Partenaire Officiel de la Fédération Française d'Athlétisme. À ce titre, il est associé aux plus grands événements de l'athlétisme français : Meeting de Paris Diamond League, Meeting de Paris Indoor, Championnats de France Elite. Plus localement, le Crédit Mutuel Nord Europe s'est engagé pour 4 ans à soutenir le Meeting international de Liévin organisé par la Ligue Hauts-de-France d'Athlétisme. Dans le prolongement du partenariat national qui lie le Crédit Mutuel à la Fédération Française d'Athlétisme, cet engagement du CMNE était une évidence pour contribuer au rayonnement de ce meeting qui fait de Liévin la capitale mondiale de l'athlétisme indoor.

Des mesures concrètes pour soutenir l'athlétisme français

Acteur bancaire majeur en France, le Crédit Mutuel accompagne les ligues régionales, comités départementaux et clubs d'athlétisme dans leurs actions de promotion de la discipline. Il soutient également la FFA dans l'accompagnement des athlètes, en particulier les « espoirs », pour les aider à mettre en œuvre leur double projet sportif et professionnel. Enfin, le Crédit Mutuel propose des offres bancaires de bienvenue et accompagne les licenciés et clubs souhaitant bénéficier de ses services bancaires au quotidien.

Un appel à projets pour les clubs de proximité

Face au contexte inédit, le Crédit Mutuel et la FFA ont lancé fin 2020 un appel à projets pour soutenir les clubs de proximité, mobilisés au quotidien pour faire vivre la pratique de l'athlétisme. Qu'il s'agisse d'actions de promotion, de structuration ou toute initiative en lien avec le plan de développement national de l'athlétisme français, jusqu'à 70 clubs pourront se voir attribuer une dotation de 1 500 ou 3 000 euros selon le nombre de licenciés. Les lauréats de cet appel à projets, doté d'une enveloppe globale de 150 000 euros, seront dévoilés le 11 février 2021.

"Partenaire historique du monde sportif, le Crédit Mutuel soutient de manière concrète les athlètes et clubs d'athlétisme dans leur développement. Il s'engage également en faveur des rendez-vous incontournables de la discipline, qui font rayonner nos territoires bien au-delà de leurs frontières."

Eric Charpentier, Directeur général du Crédit Mutuel Nord Europe

* Crédit Mutuel Alliance Fédérale (fédérations Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen, Anjou, Massif Central et Antilles-Guyane), Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Maine-Anjou , Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan.

Guillaume Larobe | Attaché de presse