Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale1, le Crédit Mutuel Nord Europe et le Crédit Mutuel Océan commercialiseront à compter du 1er décembre 2018 l'offre Eco-Mobilité à destination des particuliers ainsi que l'offre Prêt Transition Energétique à taux bonifié pour les entreprises, deux offres ambitieuses pour lutter contre le réchauffement climatique.

L'offre Eco-Mobilité permettra aux clients et sociétaires d'acquérir ou de renouveler leurs voitures pour rouler plus écologique à des tarifs attractifs. Elle sera commercialisée dans les Caisses locales du Crédit Mutuel2 et les agences du CIC.

L'offre Prêt Transition Energétique contribuera à l'amélioration des performances énergétiques et environnementales des entreprises.

Les offres Eco-Mobilité et Prêt Transition Energétique participeront aux engagements de croissance durable et d'accompagnement de l'ensemble des sociétaires et clients.

Offre Prêt Eco-Mobilité

Voitures hybrides et électriques : taux exceptionnel de 0,75 %
TAEG fixe sur 36 mois, sans apport et sans frais de dossier.

Voitures essence (sans malus écologique) : taux attractif de 1,50 %
TAEG fixe sur 36 mois, sans apport et sans frais de dossier.

Location longue durée Eco-Mobilité

Concernant la location longue durée (LLD), des offres dédiées3 seront proposées sur des voitures hybrides ou électriques. Notamment :

  • Toyota Yaris Hybride, proposée pour un loyer mensuel de 159,77€ pendant une durée de 5 ans4 ;
  • Citroën C-Zero, 100% électrique, proposée pour un loyer mensuel de 158,47€ également pour une durée de 5 ans5, avec un premier loyer de 6 000 euros correspondant au bonus écologique.

Dans les deux cas, les douze premiers mois du contrat de maintenance et d'assistance seront offerts.

Les offres Prêt et Location longue durée Eco-Mobilité seront valables du 1er décembre 2018 au 30 juin 2019.

Prêt Transition Énergétique

Dans le cadre d'investissements destinés à améliorer les performances énergétiques des entreprises (matériels, installation d'équipements, nouveaux produits.), le Prêt Transition Énergétique amortissable sur une durée maximum de 7 ans sera proposé à taux fixe ou variable avec une bonification du taux de 0,10% par rapport au barème en vigueur.

L'offre Prêt Transition Énergétique est valable à compter du 1er décembre 2018.

1 Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les fédérations Centre Est Europe, Sud-Est, Ile-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen et Anjou.
2 Caisses locales de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, du Crédit Mutuel Nord Europe et du Crédit Mutuel Océan.
3 Offres proposées par CM-CIC Bail.
4 Location longue durée de la Toyota Yaris Hybride MY19 100H France (hors option) sur une durée de 60 mois, 10 000km/an. Sous réserve de maintien du prix catalogue du constructeur.
5 Location longue durée de la Citroën C-Zero version Confort (hors option) sur une durée de 60 mois avec un premier loyer de 6 000 euros correspondant au bonus écologique, 10 000km/an. Sous réserve de maintien du prix catalogue du constructeur.

Lucille BOIDIN | Attachée de presse