Associations

La fondation CMNE lance un appel à projets

reply
Partager

La fondation CMNE lance un appel à projets

Pour la rentrée, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe lance son deuxième appel à projets sur le thème « innover pour l'autonomie des personnes fragilisées ». A la clé ? Une enveloppe de 200 000€ à répartir entre les meilleurs projets.

Appel à projets Fondation CMNE

Vous connaissez la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe ?

Depuis 3 ans, cette Fondation d'entreprise agit en faveur du développement de ses territoires. Elle soutient des initiatives sur trois domaines : la culture et la connaissance, l'action sociale et l'esprit d'entreprendre. Depuis sa création, elle a déjà soutenu plus de 120 actions sur ses 7 départements.

Un appel à projets pour soutenir l'innovation en faveur des personnes fragilisées

L'enjeu de l'appel à projets est de venir en soutien aux structures qui cherchent, innovent et viennent en aide aux personnes âgées ou en situation de handicap. Objets connectés, domotique, services à la personne, nombreux sont les exemples d'innovations qui permettent le maintien à domicile des personnes fragilisées et leur garantissent ainsi une plus grande autonomie. La Fondation souhaite encourager les idées de ceux qui pensent pour les autres et changent le quotidien compliqué de ces personnes souvent isolées.

Comment faire pour participer ?

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1er décembre, des porteurs de projets peuvent déposer leur dossier de candidature via le site de la fondation CMNE. Suite à cela, un Jury de sélection choisira les différents lauréats qui seront récompensés en fonction de leur classement.

Vous avez dans votre entourage (collègues, famille ou amis) des personnes engagées dans des structures susceptibles d'être candidates ? N'hésitez pas à leur parler de la Fondation et de l'appel à projets !