Particuliers

Economitips, une newsletter pour découvrir l'économie et son histoire !

reply
Partager

Economitips, c'est quoi ?

Economitips, c'est une newsletter publiée tous les lundis et jeudis. Elle s'appuie sur une anecdote originale pour faire (re)découvrir de manière pédagogique et ludique l'économie. En une minute de lecture, on en apprend davantage sur une thématique : les cryptomonnaies, les principes de la bourse, l'ubérisation. Economitips s'inscrit dans la lignée des trois autres newsletters déjà existantes : Artips lancée en 2013, Musiktips lancée en 2016 et Sciencetips lancée en 2017. Ces 3 médias ont déjà conquis plus de 600 000 lecteurs !

Un partenariat avec les institutions bancaire et le Crédit Mutuel

Chaque newsletter est rédigée en collaboration avec un partenaire expert de la thématique abordée, notamment la Cour des comptes, l'INSEE, le Ministère de l'Economie et des Finances, mais aussi le Crédit Mutuel Nord Europe. Le Crédit Mutuel Nord Europe, accompagne le lancement de ce nouveau média pour valoriser l'image, l'expertise et les offres du Crédit Mutuel. Lors des prochaines semaines, les lecteurs pourront alors découvrir des newsletters sur le thème du mutualisme, de l'intelligence artificielle au service de l'humain, des investissements responsables. Ce partenariat s'inscrit dans la lignée des actions menées par le Crédit Mutuel en matière de pédagogie sur l'univers bancaire auprès de ses clients et sociétaires.

Jeudi 28 mars, le premier numéro élaboré en collaboration avec le Crédit Mutuel Nord Europe a été diffusé !

Découvrez-le dès à présent en cliquant ici.

Abonnez-vous et n'hésitez pas à en parler autour de vous :
Economitips est accessible à tous !

Ce qu'en dit Eric Charpentier, Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe.

« Banque mutualiste, le Crédit Mutuel entretient avec ses clients-sociétaires une relation de confiance qui repose sur le conseil, la transparence et la diffusion des connaissances économiques et bancaires. Nous avons été naturellement séduits par le projet Economitips qui fait écho à nos valeurs. Nous sommes donc particulièrement fiers d'accompagner son lancement et permettre ainsi au plus grand nombre de (re)découvrir l'économie, de façon simple et ludique. »