Particuliers

Assurance-vie : avez-vous pensé à la gestion pilotée pour votre contrat ?

Faites-vous accompagner dans la gestion financière de votre contrat et optez pour la Gestion Pilotée1.

La gestion pilotée : toute l'expertise d'une société de gestion pour votre contrat d'assurance-vie

Ce mode de gestion consiste à confier la sélection et la répartition des supports financiers de tout ou partie de votre capital à votre assureur. Dans ce cadre, l'assureur s'appuie sur les conseils et recommandations d'une de nos sociétés de gestion, spécialiste de l'allocation d'actifs et de la sélection de supports financiers, pour réaliser les arbitrages entre les supports proposés par le contrat, selon le profil de gestion que vous aurez préalablement sélectionné.

Votre conseiller détermine avec vous votre profil d'investisseur en fonction de votre situation financière et personnelle, vos objectifs et votre horizon de placement, votre sensibilité au risque, vos connaissances et expériences en matière de placements financiers, et vous propose le profil de Gestion Pilotée le plus adapté à vos attentes.

L'intérêt pour vous : vous n'avez pas à vous préoccuper de votre investissement et n'avez pas à réaliser d'arbitrages.

Trois profils de Gestion Pilotée sont proposés dans nos contrats Plan Assurance Vie2 :

  • Pilote 25, le plus défensif avec une part significative de fonds euro
  • Pilote 50, comportant une répartition équilibrée entre unités de compte et fonds en euros
  • Pilote 75, le plus dynamique avec une part plus importante investie sur des supports en unités de compte.

Tous les trimestres, votre assureur met à votre disposition une lettre d'information détaillant les performances du profil de Gestion Pilotée sélectionné, les évènements marquants du mois écoulé, ainsi que les éventuelles modifications réalisées dans les allocations1.

Trois profils sont proposés dans nos contrats Avenir, Opale, Horizon Patrimoine et Opale Patrimoine1 :

  • L'orientation Harmonie, la plus défensive.
  • L'orientation Valorisation, qui a pour objectif la recherche d'une valorisation du portefeuille à moyen et long terme, avec préservation relative du capital en période baissière.
  • L'orientation Performance, la plus dynamique.

Tous les mois, la société de gestion met à disposition de votre conseiller un reporting détaillant les performances de chaque orientation, les évènements marquants du mois écoulé, ainsi que les éventuelles modifications réalisées dans les allocations.