Particuliers

Assurance-vie : avez-vous pensé à la gestion pilotée pour votre contrat ?

reply
Partager

Assurance-vie : avez-vous pensé à la gestion pilotée pour votre contrat ?

Faites-vous accompagner par nos meilleurs experts financiers dans la gestion de votre contrat et optez pour la gestion pilotée.

La gestion pilotée : toute l'expertise d'une société de gestion pour votre contrat d'assurance-vie

Ce mode de gestion consiste à confier la répartition des supports financiers à une société de gestion. Sur la base des préconisations de la société de gestion, l'assureur réalise ensuite les arbitrages entre les supports.
En optant pour ce mode de gestion déléguée, vous avez le choix entre plusieurs profils en fonction du risque que vous souhaitez prendre. C'est la société de gestion qui préconise ensuite les différents supports financiers à intégrer. Elle est totalement libre de proposer la modification de l'allocation en fonction de l'évolution des marchés, mais toujours dans le respect de l'orientation que vous avez choisie.

L'intérêt pour vous : vous n'avez pas à vous préoccuper de votre investissement et n'avez pas à réaliser d'arbitrages. Ce sont les experts financiers de la société de gestion qui prennent tout en charge.

Trois profils sont proposés :

  • L'orientation Régularité, la plus défensive.
  • L'orientation Valorisation, qui a pour objectif la recherche d'une valorisation du portefeuille à moyen et long terme, avec préservation relative du capital en période baissière.
  • L'orientation Performance, la plus dynamique.

Tous les mois, la société de gestion met à disposition de votre conseiller un reporting détaillant les performances de chaque orientation, les évènements marquants du mois écoulé, ainsi que les éventuelles modifications réalisées dans les allocations.

Découvrez la gestion pilotée, disponible notamment dans le contrat ACMN Opale Patrimoine1.

1 ACMN OPALE PATRIMOINE est un contrat d'assurance collective sur la vie à adhésion facultative en euros et en unités de compte souscrit auprès d'ACMN VIE, société anonyme d'assurance sur la vie au capital de 334 285 620 euros, entreprise régie par le code des assurances. Il est présenté par le Crédit Mutuel Nord Europe 4 place Richebé - BP 1009 - 59011 Lille CEDEX, en sa qualité d'intermédiaire en assurance (immatriculation au Registre des intermédiaires en assurance sous le numéro 07 024 084 - www.orias.fr)

Le candidat à l'assurance est invité à prendre connaissance des conditions générales valant notice d'information du contrat ACMN OPALE PATRIMOINE avant de signer la demande d'adhésion.