Particuliers

Améliorez les performances de votre contrat d'assurance-vie

Si vous souhaitez maintenir voire améliorer les performances de vos contrats : diversifiez vos investissements. Et pour augmenter vos perspectives de rendement, nous vous conseillons les supports en unités de compte.

performances de votre assurance-vie

Vous pouvez commencer par un premier arbitrage partiel de votre capital déjà constitué ou choisir de réaliser votre versement pour partie sur le fonds euro, et pour partie sur les unités de compte.

C'est ainsi l'intégralité de votre contrat qui pourra bénéficier, sur le moyen-long terme, du potentiel de performance1 offert par les marchés financiers.

La part dédiée aux unités de compte sur votre contrat devra toujours être fonction de votre profil d'investisseur, de votre horizon de placement, de vos objectifs en termes de performances et de votre tolérance au risque.

Enfin, si cela vous correspond, vous pouvez ensuite envisager d'accroître plus ou moins sensiblement la part de votre capital affectée aux unités de compte.

Sur le moyen-long terme cette stratégie peut s'avérer une bonne option pour compenser la baisse sensible et régulière du rendement des fonds en euros !

Etablissez vos choix en fonction de vos priorités

Allouez vos versements programmés sur un ou plusieurs supports en unités de compte diversifiés.

Cette approche vous permet d'investir régulièrement sur des supports un peu plus dynamiques ou simplement différents, comme nos supports d'investissement responsable, car donner du sens à son épargne ça compte également. Ces choix pourront vous faire bénéficier d'un potentiel de rendement plus important2 pour votre contrat d'assurance-vie sur le moyen et le long terme.

L'investissement régulier vous permet ainsi de maîtriser les risques et de limiter les fluctuations des Marchés Financiers, comme lors de la récente crise du coronavirus.

Exemple pour 100 € investis sur le CAC 40 dividendes réinvestis entre juillet 2008 et décembre 2020 :

performances de votre assurance-vie

Pensez aux supports immobiliers !

Il y a de multiples possibilités d'investir dans de l'immobilier, même au sein d'un contrat d'assurance vie. C'est un marché résilient en temps de crise, qui complète bien une allocation financière traditionnelle (actions, obligations, fonds euro.) Savez-vous que vous pouvez déléguer la gestion de tout ou partie de votre contrat ?

Les Packs UC et la Gestion Pilotée peuvent être une alternative judicieuse quand on ne veut pas gérer soi-même une partie de son épargne, et la confier à des spécialistes des Marchés Financiers.

Vous pouvez faire ce choix en optant pour un arbitrage, vous pouvez également décider d'y aller par petites touches en privilégiant les versements programmés.

Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à contacter votre conseiller.

Les supports en unités de compte (supports en unités de compte, supports immobiliers, packs UC et gestion pilotée) ne comportent pas de garantie de capital. La valeur des parts est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution des marchés financiers : l'assureur s'engage uniquement sur le nombre de parts net de frais du contrat et non sur la valeur de ces parts.