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Votre nouvelle appli mobile Crédit Mutuel

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Ces dernières années, l'utilisation quotidienne de la banque n'a eu de cesse d'évoluer. Nouveaux usages des moyens de paiement, technologies et services innovants, l'application mobile s'est affirmée comme le canal de connexion privilégié des clients.

Télécharge la nouvelle application mobile du Crédit Mutuel Nord Europe

Face à cette tendance du « Mobile First » et des connexions mobiles de plus en plus croissantes, les banques apportent de nouvelles solutions pour optimiser l'expérience client et répondre aux attentes de leurs utilisateurs : gestion instantanée des comptes, disponibilité 24h/24, 7j/7, souscriptions de produits en ligne, simulations...

Soucieux de proposer des expériences fluides et personnalisées, le Crédit Mutuel se montre aussi « mobile » que vous, en lançant sa nouvelle application mobile. Plus ergonomique, personnalisable et instantanée, elle vous permet désormais l'accès à de nouvelles fonctionnalités.

Une application mobile qui fait peau neuve

Pourquoi lancer une nouvelle application mobile ? Depuis 2007, les applications mobiles ont vu leur usage décoller grâce à des réseaux 4G plus performants, des forfaits data adaptés et des tailles d'écrans de smartphones qui ont amélioré la qualité des expériences.
Aujourd'hui, le Crédit Mutuel accompagne davantage de clients qui se connectent sur l'application que sur le web, conduisant ainsi à de nouvelles exigences :
- Présenter un nouveau design qui n'avait pas évolué depuis 2012.
- Proposer une nouvelle organisation et ergonomie des menus et des espaces de l'application pour mieux répondre à vos besoins
- Basculer d'une application 100% transactionnelle vers une application relationnelle.

Plus performante, plus rapide, plus sécurisée !

Ces dernières années, l'application mobile est devenue votre canal de connexion au quotidien, mais quelles en sont les améliorations ? Avec son nouveau design, l'appli Crédit Mutuel vous propose une nouvelle expérience optimisée aux multiples atouts :

Performance : profitez de parcours de navigation simples, rapides et fonctionnels avec l'intégration de nombreux outils et services (simulation et souscription d'un crédit conso, simulation épargne, augmentation temporaire des plafonds cartes, devis 3 photos, e-déclaration, envoi des justificatifs administratifs ou médicaux, Payweb Card...).

Instantanéité : soyez informé(e) en temps réel et en un coup d'œil de ses soldes depuis son écran d'accueil.

Rapidité : accédez en un clic aux fonctionnalités principales de son application (comptes et contrats, virements, assurances) depuis un nouveau menu de navigation.

Personnalisation : visualisez les informations de ses comptes et contrats grâce au fil d'actualité qui pousse des informations ciblées et personnalisées (demande en cours, informations agence, évènements à venir, notifications de nouveautés.).

Sécurité : renforcez la sécurité de vos opérations sensibles (achats internet, virements.) grâce à la confirmation mobile, une solution d'authentification renforcée qui permet de valider vos actions directement depuis votre mobile.

Proximité : accédez aux outils d'interaction avec son conseiller dès l'accueil de son application (informations agence, dernier message reçu, prise de rendez-vous en un clic 24h/24, 7j/7, numéro de téléphone.).

La nouvelle application Crédit Mutuel répond à vos attentes de proximité, de simplicité et de modernité, tout en vous offrant un maximum de services. Alors n'hésitez plus et tentez l'expérience !

Vous pouvez désormais mettre à jour votre application Crédit Mutuel depuis le store de votre mobile Androïd
ou la télécharger directement sur l'Apple Store.

Une nouvelle application, de nouvelles fonctionnalités !

La gestion de budget pour optimiser vos dépenses

Ce service gratuit compris dans votre abonnement banque à distance vous est proposé afin de mieux gérer vos dépenses et ainsi optimiser votre budget.

Vos dépenses sont classées automatiquement par catégories (logement, voiture, santé alimentation, loisirs, ...). Vous pouvez également modifier ce classement et déplacer les dépenses dans la catégorie souhaitée.

Vous pouvez ensuite comparer vos dépenses et vos recettes, et ainsi orienter la gestion de votre budget : réduire un poste de dépense, classer les dépenses récurrentes, trouver le montant idéal à épargner, etc.

Depuis le 25 septembre, vous pouvez désormais visualiser les copies de vos chèques remis, quel que soit le montant. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible depuis les écrans de consultation de vos mouvements bancaires sur votre espace personnel.
La visualisation des chèques a été totalement pensée pour faciliter la gestion de vos comptes au quotidien que ce soit sur application mobile ou internet. Elle complète à ce jour la visualisation déjà existante des chèques débités de plus de 10 000 euros.

Tour d'horizon en quelques questions de cette nouvelle fonctionnalité :

Un chèque encaissé est-il visualisable sur Web ou Apps immédiatement après l'encaissement ?

Non, quelques jours s'écoulent entre la visualisation du montant de la remise et l'image du chèque.

Combien de temps un chèque est-il disponible à la visualisation ?

Ce sont les mêmes délais qui s'appliquent pour les mouvements bancaires sur internet, à savoir 3 mois. Ensuite, l'image du chèque est archivée pendant 2 ans par la banque.

Comment puis-je faire le tri dans une liasse de chèques remis ?

Lorsque vous cliquez sur le montant total de votre remise, si celle-ci est composée de plusieurs chèques, alors un onglet apparaît avec le détail des différents chèques composant la remise.

Pourquoi tant de sécurité, codes, mot de passe et autres mesures de protection pour les chèques émis et remis, alors que je suis sur mon espace personnel ?

Ces contraintes n'ont pour but que celui de vous protéger le plus efficacement. Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que vous êtes bien à l'origine de la connexion.

Comment faire pour imprimer la photo d'un chèque ?

Depuis votre smartphone, vous devez préalablement sauvegarder l'image de votre chèque avant de l'adresser sur votre boîte mail pour impression (ou par Bluetooth avec une imprimante compatible).