Particuliers

7 managers du CMNE coachent des jeunes diplômés

reply
Partager

7 managers du CMNE coachent des jeunes diplômés

Initié en 2004, le Groupe Dynamique d'Embauche (GDE) a été créé par le Réseau Alliances, acteur reconnu dans le domaine de la RSE et de la lutte contre les discriminations.

Le Crédit Mutuel Nord Europe s'inscrit dans cette démarche depuis plus de 7 ans et mobilise ses managers autour de ce programme d'aide aux jeunes diplômés qui éprouvent des difficultés dans leur recherche d'emploi.

Le principe est simple : un manager du Crédit Mutuel Nord Europe accompagne durant 9 mois un jeune diplômé afin de lui redonner confiance et l'aider à bien définir son projet professionnel.

Les diplômés et managers du GDE Réseau Alliance

Plus d'une cinquantaine de jeunes ont déjà bénéficié de ce parcours personnalisé au sein des équipes Crédit Mutuel Nord Europe. Nos managers les accompagnent, les guident, et les conseillent grâce à des rendez-vous mensuels qui permettent aux jeunes de prendre conscience de leur valeur personnelle et professionnelle. Grâce à cet accompagnement, environ 80% des jeunes trouvent un emploi à l'issue du programme.

Pour cette 7ème édition, ce sont 7 jeunes qui seront accompagnés chacun par un des managers du Crédit Mutuel Nord Europe issu des services fédéraux et du réseau.

Des ateliers sont également organisés avec une animatrice-coach du Réseau Alliances et une animatrice Ressources Humaines du Crédit mutuel Nord Europe. Les thèmes abordés seront les suivants :

- « Qui suis-je ? »

- « Ce que j'ai fait »

- « Ce que je sais faire »

- « Ce que je recherche »

- « Mon projet professionnel »

Témoignage d'un manager :

"La RH m'a proposé de participer : j'ai dit oui sans hésiter. Je me trouve privilégié en tant que collaborateur du Crédit Mutuel Nord Europe, c'est donc naturellement que j'ai envie d'aider un jeune à franchir la dernière marche avant de trouver un emploi, cette mission fait aussi partie de celle d'un manager. C'est une jeune femme de 29 ans, diplômée d'un bac + 5 et qui s'est reconvertie dans le domaine de l'environnement que je vais soutenir. Mon objectif : grâce à mon expérience et mon parcours professionnel, lui donner confiance et faire émerger ses qualités humaines afin qu'elle soit la plus authentique possible dans ses entretiens d'embauche. J'ai conscience que cela demande de l'empathie et de la bienveillance, mais aussi de l'authenticité de ma part. J'ai suivi la formation à la négociation raisonnée il y a peu de temps et je pense qu'elle me sera utile aussi dans cet environnement. C'est donc avec enthousiasme que je me prépare à rencontrer cette jeune personne lors de 6 prochains rendez-vous. C'est une belle ouverture que me donne ce Groupe Dynamique d'Embauche."