Particuliers

Le 1er site bancaire conçu par et pour nos clients

reply
Partager

Le Crédit Mutuel Nord Europe porte la valeur de proximité dans son ADN de marque. Cette proximité, nous veillons aussi à la véhiculer dans nos interfaces digitales en restant centré sur les besoins de nos clients.

Dès 2013, le site commercial du CMNE s'était adapté aux nouveaux usages en migrant vers le Format Responsive Design*. 6 ans plus tard avec 73% de connexions mobile (application et site web sur mobile) soit plus de 43% en un an, il est apparu nécessaire d'adopter une logique Mobile First* pour la refonte du site cmne.fr, en pensant ergonomie mobile, simplification de la navigation et expérience utilisateur.

nouveau-site-2019

Face à une digitalisation croissante de nos clients, l'objectif a donc été de rassembler plusieurs sites complexes en un seul, d'intégrer nos utilisateurs tout au long du projet et de mettre en ligne la nouvelle interface pensée usage mobile en moins de 10 mois.

Pour répondre à cette problématique, nous avons déterminé les enjeux suivants :

  • Etre centré utilisateurs lors de la refonte des parcours clients,
  • Enrichir et redonner de la visibilité à nos contenus et en faciliter la gestion,
  • Privilégier le format mobile dans la conception du projet web : Mobile First*.

Une approche centrée sur les utilisateurs

Avec ce projet, nous avons tenu compte des besoins de nos clients tout en répondant à la stratégie de l'entreprise. En adoptant une méthodologie Design Thinking* et UX Design* (expérience utilisateur), clients et prospects ont ainsi été partie prenante à toutes les étapes du projet :

  • Tests utilisateurs sur l'ancien site et la nouvelle version,
  • Ateliers sur les classements des contenus dans le site,
  • Travaux sur la hiérarchie des informations sur les pages,
  • Simplification des parcours.

Suite à son ouverture le 23 janvier 2019, le site sera donc à nouveau testé par nos clients et prospects et nous entamerons, avec eux, un nouveau processus d'amélioration continue sur la base des performances constatées.

Quoi de neuf ?

  • La lecture optimisée du site sur mobile,
  • L'absence de publicité sur la page d'accueil,
  • Un nouveau moteur de recherche dans le site,
  • Une navigation simplifiée et plus fluide,
  • La personnalisation du site en fonction de votre profil,
  • Une intégration de la recherche vocale dans le moteur de recherche,
  • La refonte du site institutionnel,
  • La possibilité de partager toutes les pages du site sur les réseaux sociaux.

Pour information, l'espace personnel reste, lui, identique.