Entreprises

Sécurité renforcée, le service Safetrans

Suite à la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP 2), l'Union Européenne impose de nouvelles normes de sécurité à tous les établissements bancaires et e-commerçants européens. Objectif : renforcer la protection des consommateurs, la sécurité des opérations bancaires et des paiements en ligne, lutter contre les fraudes sur Internet.

Sécurité renforcée, deux solutions

Prochainement, l'accès à vos comptes en ligne se fera sur la base d'une authentification forte (authentification à deux facteurs). Au Crédit Mutuel, deux services sont proposés aux professionnels afin de répondre à cette nouvelle norme de sécurité. En fonction de vos besoins et du nombre de collaborateurs habilité à gérer votre comptabilité, vous pouvez choisir la confirmation mobile ou Safetrans :

Confirmation mobile

La confirmation mobile via l'envoi d'un code de sécurité unique à valider via votre application mobile

Safetrans

Safetrans, une solution de sécurisation des opérations sensibles particulièrement bien adaptée aux entreprises. Associé à votre carte bancaire professionnelle et au lecteur, la solution Safetrans sécurise vos opérations lors de votre authentification à votre accès de banque à distance permettant ainsi de lutter contre le vol d'identité, et d'obtenir les détails de l'opération avant de choisir de la valider ou de la refuser.

infoComment ça marche ?

La solution Safetrans associe deux éléments pour répondre à la norme d'authentification forte :

  1. Un lecteur de carte à puce relié à votre ordinateur par USB.
  2. Votre carte bancaire professionnelle ou une carte Safetrans à insérer dans le lecteur de carte..

Comment activer Safetrans ?

  • Dans votre espace client sur cmne.fr, choisissez l'onglet « Safetrans » pour vous connecter.
  • Une pop-up propose d'installer l'extension Sconnect, acceptez.
  • Saisissez votre identifiant et mot de passe.

Comment vous connecter à vos comptes avec Safetrans ?

Dans le menu de gauche de votre espace client, sélectionnez « Safetrans », puis renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

  • À l'aide du câble USB, connectez votre lecteur Safetrans à votre ordinateur
  • Insérez votre CB ou carte Safetrans dans le lecteur
  • Saisissez votre code de carte sur le clavier du lecteur.
  • Un message avec votre nom apparaît, appuyez sur le bouton « ok » du boitier.
  • Une fenêtre indiquant « connexion sécurisée » s'affiche, cela signifie que votre connexion est sécurisée sous Safetrans.

Comment réaliser une transaction sécurisée sur un site marchand avec Safetrans ?

  • Une fois votre panier confirmé sur le site marchand, vous devez brancher votre lecteur Safetrans pour procéder à l'achat
  • Insérez votre carte et renseignez votre code PIN
  • Les données de paiement vont s'afficher sur l'écran du lecteur,
  • Vérifiez qu'elles soient correctes et validez
  • Votre paiement est confirmé par un message d'information.

security Rappel sécurité :

Au même titre que votre identifiant et votre mot de passe, votre code de confirmation ne doit jamais être communiqué à une tierce personne.

Votre conseiller(e) ne vous demandera jamais votre code de sécurité Confirmation Mobile, votre identifiant ou votre mot de passe. En cas de doute, contactez votre conseiller(e) habituel(le).