Entreprises

Prêts Transition pour les professionnels

reply
Partager

Trois solutions pour financer la transformation de votre entreprise

Grâce aux prêts de la gamme Transition, le Crédit Mutuel Nord Europe accompagne les entreprises à chaque étape de leur transformation, du développement durable à la RSE en passant par le numérique.

Nous avons développé trois prêts spécifiques dans le but d'accompagner les entreprises vers une économie plus responsable et plus performante.

prets transition energetique

Viser la haute performance énergétique

En raison d'obligations législatives et réglementaires ou par choix délibéré du gérant, les entreprises mettent en oeuvre des opérations de rénovation énergétique. Ces évolutions qui peuvent être initialement perçues comme des contraintes sont plutôt une source d'optimisation des coûts. Elles permettent également de réaffirmer l'engagement environnemental de la marque et du chef d'entreprise.

C'est pour vous accompagner dans cette démarche que nous proposons le Prêt Transition énergétique. Ce crédit amortissable sur une durée maximale de sept ans est proposé à taux fixe ou variable avec une bonification du taux par rapport au barème en vigueur. Il permet de financer des investissements durables et/ou une économie d'énergie pour une entreprise : travaux d'efficacité énergétique, achat d'un véhicule hybride ou électrique, investissement dans des infrastructures plus performantes. Le Prêt Transition énergétique s'adresse à toutes les entreprises (industrie, services, commerces, transports.).

Faire du digital un relais de croissance

La digitalisation des activités de l'entreprise nécessite des investissements importants, qui impactent le processus de production (intelligence artificielle, robots et autres matériels automatisés), le circuit de distribution (site web marchand) voire les deux à la fois (objets connectés). Le Prêt Transition Numérique aide les entreprises à financer leurs programmes d'investissement portant sur l'intégration d'équipements dans un objectif de croissance et de compétitivité.

Déployer une démarche responsable à tous les niveaux

Aujourd'hui, l'entreprise est amenée à répondre à de nouveaux défis environnementaux, sociaux et économiques. Elle doit également mesurer et communiquer plus largement sur ses actions en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Cela repose sur des audits permettant de mesurer la situation de l'entreprise, et de mettre en place une stratégie d'amélioration.

Pour faire face à ces nouveaux enjeux, le Crédit Mutuel Nord Europe a développé spécifiquement le Prêt Transition RSE, une solution qui s'adresse à toutes les entreprises quels que soient leur taille, leur statut ou leur secteur d'activité. Ce crédit amortissable à taux fixe sur une durée maximale de sept ans permet de financer les travaux que l'entreprise souhaite mettre en oeuvre pour améliorer sa politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).

TPE, PME, ETI et grandes entreprises : Nous disposons ainsi d'une solution adaptée à chaque besoin de financement.