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Spécial Jeunes : conseils pour choisir la bonne carte bancaire

Qu'on ait 15, 18 ou 25 ans, qu'on soit lycéen, étudiant, ou jeune actif... On a besoin de moyens de paiement adaptés à sa situation. Difficile de faire l'impasse sur la carte bancaire, elle est le moyen de paiement le plus pratique et universel ! Alors l'essentiel, c'est d'avoir la carte qu'il faut...

Consultation de solde et plafonds de paiements

Selon les moyens dont vous disposez et la gestion de votre budget, vous pouvez choisir une carte bancaire avec un plafond de paiement et de retrait plus ou moins élevé (les plafonds dépendront de la carte choisie et ils peuvent également être paramétrés par votre conseiller) ou encore, une carte avec consultation de solde avant autorisation de paiement.

Vous ne voulez pas dépasser votre budget, être à découvert ? 

Optez pour la carte MasterCard On Line. Un moyen sûr et pratique de régler vos dépenses en France et à l'étranger tout en maitrisant votre budget. Votre retrait ou votre achat n'est autorisé que dans la limite du solde disponible sur votre compte
Ainsi, pas de risques que vous fassiez des folies sur un coup de tête ! Cette carte est incluse dans l'Eurocompte VIP, une formule qui vous offre tous les services de gestion de votre compte bancaire : accès à vos comptes en ligne, application mobile... 
En plus l'eurocompte VIP est offert la 1ère année (offre valable pour toute première souscription d'un Eurocompte VIP 16-17, VIP ou VIP+18-25).

Vous souhaitez pouvoir régler vos dépenses sans être bloqué et, éventuellement, pouvoir bénéficier d'un découvert autorisé ? 

Choisissez alors une carte MasterCard ou Visa si vous avez entre 18 et 25 ans ou encore une Gold MasterCard ou Visa Premier. 
La MasterCard classique est incluse dans l'Eurocompte VIP et vous pouvez souscrire la Gold MasterCard en option. Avec ces cartes, vous réglez vos achats et effectuez des retraits en bénéficiant de plafonds plus élevés, vous avez la possibilité d'effectuer davantage de retraits dans des distributeurs hors Crédit Mutuel et vous bénéficiez de garanties d'assurance et d'assistance plus importantes.

Si vous souhaitez disposer d'un découvert autorisé, votre conseiller pourra étudier avec vous la mise en place d'un découvert Souplesse (en option avec votre Eurocompte)1. Une autorisation de découvert est personnalisée à chaque situation, selon vos revenus...

Zoom sur...

Les services accessibles avec les cartes MasterCard

Réductions chez certains commerçants partenaires avec un accès à une galerie marchande avec Cash-Back (grâce à votre carte bancaire MasterCard classique ou la Gold)... Jusqu'à 30% de cash-back, selon les enseignes
Effectuez vos achats en ligne, cumulez du cash-back et dès qu'il atteint 10€ il vous est reversé, directement sur votre compte.
Exemples d'enseignes partenaires : Cdiscount, Fnac, Lastminute, Apple Store, PriceMinister, Ebay, iTunes...

Assistances et assurances

Dans toutes les cartes bancaires sont incluses des assistances et des assurances.

Avant toute chose, sachez faire la différence entre "Assistance" et "Assurance" dans les catégories de services liés à votre CB.
L'assistance est inhérente à votre carte et couvre donc le porteur (et sa famille) de la carte durant toute la durée de validité de la carte. Le simple fait d'être détenteur de la carte, vous donne donc droit à l'assistance.
En revanche, les assurances elles, ne prennent effet que si le paiement de la prestation (voyage, réservation billets d'avion, de train, location véhicule...) a été effectué en partie ou entièrement avec la carte en question.

MasterCard VIP :

Assistance*

  • Assistance médicale rapatriement
  • Rapatriement famille accompagnante
  • Prise en charge des frais de retour si décès d'un parent proche
  • Frais médicaux et d'hospitalisation (à l'étranger)
  • Assistance juridique à l'étranger en cas de non-respect ou violation involontaire des lois et règlements locaux
  • Secours sur piste : jusqu'à 10 000 €/an

L'assistance : En cas de maladie ou d'accident, vous bénéficiez, ainsi que votre famille, de nombreuses prestations. L'assurance Accidents voyages : Si vous vous déplacez en transport public ou en voiture de location, vous pouvez bénéficier d'un capital pouvant atteindre au maximum 95 000 € (par famille et par événement) en cas d'invalidité grave ou de décès.

MasterCard classique :

Assistance*

  • Assistance médicale et rapatriement
  • Assistance en cas d'hospitalisation à l'étranger et remboursement des frais médicaux
  • Assistance juridique à l'étranger : frais d'avocat et avance caution pénale
  • Frais de secours sur pistes de ski

Assurances*

  • Accident voyage et couverture pour le porteur de la carte et sa famille.

Services*

  • Accès à une galerie marchande avec Cash-Back.

Gold MasterCard :

Elle dispose des mêmes services d'assistance que la MasterCard Classique et propose des assurances supplémentaires.

Assurances*

  • Annulation et interruption de voyage
  • Incidents de voyage : retard avion, train ou bagages et perte ou vol bagages
  • Assurance Neige et Montage : remboursement du forfait de ski non utilisé en cas d'accident par exemple
  • Responsabilité civile à l'étranger
  • Dommages véhicule de location
  • Garantie achats à distance

Services*

  • Accès à une galerie marchande avec Cash-Back
  • Plateforme téléphonique 24h/24
  • Accès services exclusifs Crédit Mutuel : Différé + et Payweb Card

Vol ou perte de carte bancaire : Attention !

Rappel : informations sécurité et fraudes à la carte bancaire

Quelle que soit la carte bancaire que vous détenez, prenez toujours les précautions maximales afin d'éviter les fraudes à la carte bancaire.

Veillez à respecter les principes de base de la sécurité :

  • retenir votre code confidentiel de carte bancaire et ne pas le conserver sur papier
  • concernant le numéro de votre carte, sa date d'expiration et le numéro à appeler en cas de mise en opposition, conservez ces éléments dans un lieu sûr.

Ensuite, si vous achetez en ligne à l'aide de votre carte, avant de saisir les informations de votre carte :

  • pensez à vérifier que le site est sécurisé (https devant l'adresse du site, ou cadenas fermé ou icône d'une clé dans le navigateur)
  • privilégiez les commerçants connus et réputés
  • n'enregistrez pas vos coordonnées bancaires dans votre profil client et enfin
  • n'adressez jamais vos numéros de carte bancaire par courrier ou par téléphone.

Pour faire opposition à votre carte bancaire :

Centre d'appel du Crédit Mutuel : 0 825 00 41 45 0,15 € TTC la minute (00 33 3 88 14 70 70 de l'étranger)

* : Voir conditions, plafonds et franchises sur le guide des services relatif à la carte bancaire. 
1 Sous réserve d'acceptation de votre dossier.