Particuliers

Le chat, nouveau meilleur ami de l'homme ?

reply
Partager

Souvent causé par un phénomène d'urbanisation, les hommes se sentent de plus en plus seuls, stressés et déprimés. Avoir un animal de compagnie, comme un chat permettrait pour 58% des français d'augmenter leur bien-être et 19% se sentiraient moins seuls grâce à leur petit matou.

passion chat

Désormais, on trouve de plus en plus de chats dans les foyers français, et pour cause : indépendants, silencieux, peu contraignants, déstressants, et surtout tellement mignons. Les chats sont devenus le nouvel accessoire à la mode. Stars de YouTube et autres réseaux sociaux, on ne se lasse pas de voir ces petites boules de poil en action.

On relate, par exemple, 289 millions de vues1 pour une vidéo de chat japonais jouant avec une boîte. Et ce n'est pas tout ! La propriétaire de Grumpy Cat a gagné 82 millions d'euros1 grâce à la publicité et aux produits dérivés.

Mais ces mignons félins ne sont pas que poilants, certains ont vécu une vie hors du commun. Portrait :

  • Le miraculé : suite à une violente tornade, une américaine vit les retrouvailles avec son chat en plein reportage. En effet, après avoir disparu lors de l'effondrement d'un pan de mur, le chat a finalement retrouvé sa route malgré quelques blessures et beaucoup de frayeur.
  • Le héros : une dame âgée de 97 ans encerclée par 4 pitbulls est sauvée par son chat. Mordue une première fois par l'un des chiens, elle arrive à se dégager de l'animal, mais la situation reste très dangereuse. C'est alors que Tiger, son chat, fonce sur les chiens tel un super-héros qui, surpris, prennent la fuite.
  • Le globe-trotter : Karim le chat Ouzbek, parcoure 3 000 kms pour retrouver ses maitres partis vivre en Russie. Après 2 ans de voyage, Karim retrouve finalement ses maitres qui ne l'ont plus jamais quitté.
  • Le secouriste : alors qu'une épaisse fumée noire se fait sentir, Pussy le chat, sauve son maître de l'incendie. En effet, Pussy remarquant le problème s'est aussitôt précipité afin d'aller alerter son partenaire du problème et le réveiller.
  • Le pickpocket : Dusty, le chat cleptomane a dépassé les 600 objets volés en 3 ans. Chaussettes, peluches, gants ou encore maillots de bain, tous les matins, ce chat ramène chez lui divers objets volés dans le voisinage durant la nuit. Renommé "le chat clepto", les voisins du quartier se rendent quotidiennement auprès de la famille de Dusty pour y retrouver leurs affaires.
  • L'indestructible : Oscar est un chat hors du commun. Il a commencé son aventure sur un bateau de guerre allemand en 1941. Après un premier naufrage, Oscar se glisse sur une planche de fortune et est récupéré par les navires britanniques. Il est l'un des rares survivants. Après un deuxième naufrage du bateau de la Royale Navy, Oscar est alors sauvé et recueilli sur un porte-avion britannique. Seulement, quelques semaines plus tard, ce dernier est torpillé et Oscar évacué avec le reste de l'équipage. Depuis, il ne reposera plus la patte sur un bateau et vécu une vie longue et heureuse sur la terre ferme.

Désormais, on trouve de plus en plus de chats dans les foyers français, et pour cause : indépendants, silencieux, peu contraignants, déstressants, et surtout tellement mignons. Les chats sont devenus le nouvel accessoire à la mode. Stars de YouTube et autres réseaux sociaux, on ne se lasse pas de voir ces petites boules de poil en action.

Que l'on soit chat ou chien, il ne faut pas oublier que ces petites bêtes doivent être choyées et soignées. Si les frais vétérinaires vous font peur, pensez à l'assurance chien chat.

La bonne santé de votre animal de compagnie n'a pas de prix, mais elle peut vous coûter cher. Pensez à estimer le montant de l'assurance.