Particuliers

5 destinations soleil pas comme les autres cet hiver !

reply
Partager

5 destinations soleil pas comme les autres cet hiver !

Lassé par la raclette et pistes de ski ? Comme 1/4 des vacanciers français, profitez donc de vos congés d'hiver pour découvrir de nouveaux horizons(1). Farniente ou visite, musique ou calme : voici 5 destinations 100 % soleil. qui sortent des sentiers battus !

Antilles françaises, Maroc, Tunisie, Canaries ou encore Thaïlande constituent les destinations plébiscitées par nos compatriotes pour partir au soleil cet hiver, selon le site de référence Trip Advisor(2). Une bonne raison d'aller voir ailleurs. Suivez le guide !

Destinations vacances hiver soleil

Notre sélection de 5 destinations de vacances d'hiver au soleil.

La Sardaigne

Plus sauvage que la Corse, la Sardaigne constitue une destination de choix qui attire de plus en plus de visiteurs. Alors oubliez Calvi on the Rocks et rendez-vous dès cet hiver dans ces villages reculés où le temps semble s'être arrêté et où l'artisanat vous révélera ses secrets. Et profitez aussi de la côte sauvage, où pins et oliviers se jettent dans le bleu éternel de la Méditerranée. Magique. et accessible à toutes les bourses !

Salvador de Bahia et le Nordeste, au Brésil

Envie de vous trémousser au son d'une musique entraînante ? Et si vous profitiez de la ferveur du Carnaval sans vous ruiner ? Direction le Nordeste et Salvador de Bahia, l'une des perles du Brésil. Véritable carrefour de cultures, son centre historique est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ville de naissance de Gilberto Gil, créateur de la Bossa Nova, l'ambiance de Carnaval y est des plus folles. Le tout sans la folie des prix de Rio.

Goa, en Inde

Pas une goutte de pluie entre janvier et fin mars, une eau à 29 degrés et des tarifs tout doux. Direction Goa, en Inde pour ceux et celles qui aiment faire la fête, mais aussi qui souhaitent se prélasser dans les très nombreuses criques situées dans toute la province. Ancien haut lieu de la culture hippie, Goa recèle également de nombreuses églises construites du temps de la colonisation portugaise. Le tout pour à peine plus de 500 euros aller-retour en janvier ou en mars.

La Crète

Avec des pointes à 25 degrés et un ensoleillement au beau fixe, la Crète constitue une belle destination pour les vacanciers du mois de mars. Vous pourrez arpenter les nombreux sites archéologiques de l'île, comme les vestiges de l'Âge de Bronze à Knossos, sans vous retrouver au milieu de centaines d'autres touristes. Idéal pour vivre la Crète à votre rythme et sans risquer de dépasser votre budget.

La Gambie

10 000 km2 et 2 millions d'habitants. Bienvenue dans le plus petit pays d'Afrique, grand comme deux départements Français, dont le climat ravira les amateurs de farniente. D'immenses plages bordées d'hôtels accueillants n'attendront que vous, ainsi que des milliers d'oiseaux qui font de ce petit paradis une destination de choix pour les ornithologues. Pensez à emporter la crème solaire. et les jumelles !

(1) : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0.
(2) : http://www.magazine-avantages.fr/,le-to.