Particuliers

Vacances : le bon plan, c'est de rester chez soi !

reply
Partager

Qui a dit que prendre des vacances, c'était forcément partir ? Car aujourd'hui, la tendance "staycation", comprenez "rester à la maison pour les vacances" fait de plus en plus d'adeptes. À la clé, des économies assurées, mais pas uniquement. Passer des vacances chez soi pour changer du perpétuel métro/boulot/dodo, c'est aussi avoir la possibilité de redécouvrir sa ville, sa région différemment et se libérer du stress des préparatifs ! Alors, cet été, vous faites quoi ?

Casser la routine, bonjour le farniente

Se sentir vraiment en vacances chez soi, c'est tout à fait possible, encore faut-il s'obliger à se déconnecter du quotidien. Et ça commence par débrancher son ordinateur, sa boîte mail pro, voire même sa télévision. Après, on lâche du lest sur ses petites routines du quotidien, les tâches ménagères et on n'hésite pas à laisser le temps filer pour en profiter pleinement !

Ne vous imposez pas une liste interminable de choses à faire : vous êtes en vacances !

Prendre du temps pour visiter sa région

Avec un quotidien certainement bien rempli, vous n'avez peut-être pas suffisamment de temps pour profiter de l'offre culturelle et des activités de loisirs à proximité de chez vous ? Bien moins stressant à organiser, passer vos vacances à la maison vous donnera l'occasion de découvrir ou redécouvrir les nombreuses merveilles qui vous entourent et que, peut-être, vous ne soupçonnez pas !

Direction l'office de tourisme, le site de la mairie de votre ville pour préparer votre programme et jouer au touriste seul ou en famille !

Expositions, spectacles, sorties nature, marchés estivaux, à cette période de l'année, les activités proposées ne manquent pas pour prendre du bon temps. Prêt à partir à la découverte et vous laisser surprendre ?

S'aménager un petit coin de paradis

Pas besoin de partir forcément loin pour se dépayser. Le paradis n'est parfois qu'à un pas, surtout si vous avez la chance d'avoir un balcon, une terrasse ou même un jardin.

Et si vous en profitiez pour effectuer quelques aménagements à moindre coût ?

Par exemple, pour improviser un coin détente, créez une jolie banquette avec une palette, un matelas recouvert d'un beau tissu et quelques coussins. Vous manquez de verdure ? Recouvrez votre sol de gazon artificiel plus vrai que nature ! Envie de créer une atmosphère conviviale ? Multipliez les tables basses, lanternes et guirlandes de lampions pour profiter de votre extérieur de longues soirées durant avec vos amis !

Et pour les enfants, profitez d'être chez vous pour cultiver un petit potager qu'ils auront plaisir, et vous aussi, à récolter ! Une solution pour gagner de la place, jardinez à la verticale en privilégiant les variétés grimpantes (tomates, haricots, etc.) ou cultivez vos légumes et herbes aromatiques dans des pots ou des sacs au sol ou suspendus.

Nous vous souhaitons d'excellentes vacances !