Fructifiez votre trésorerie avec Tonic 8 ans à préavis

Votre trésorerie est excédentaire et vous êtes à la recherche d'un placement stable et sécurisé ? Le compte à terme Tonic Agri 8 ans à préavis vous permettra de faire fructifier votre argent sans risque.

Avantages

Sécurité Un taux de rémunération progressif et attractif
Long terme Placement de 8 ans
Flexibilité Une disponibilité totale en cas de besoin

Caractéristiques

Détails

Bénéficiaires
Tous les agriculteurs peuvent bénéficier de TONIC AGRI, qu’ils soient exploitants à titre individuel ou en société.

Montant
Le minimum de souscription est de 150 €.
Il n’y a pas de plafond.

Durée
Tonic Agri 8 ans à préavis est souscrit pour une durée de 3 mois renouvelable par tacite reconduction pour la même
période et dans une limite de 8 ans.

Rémunération
Le taux de Tonic Agri 8 ans est garanti pour 8 ans et progressif sur la durée du placement.
Les intérêts sont versés trimestriellement sur le compte de l’exploitation.

Versements complémentaires
Pas de versements complémentaires ou réguliers possibles.
Chaque versement est une nouvelle souscription.

Disponibilité

Vous pouvez disposer des fonds sans frais ni pénalité à chaque échéance trimestrielle.

En cas de retrait anticipé au cours du 1er mois suivant l’ouverture ou le renouvellement, les intérêts de la période ne sont pas calculés (conformément à la réglementation en vigueur).

Au-delà du 1er mois, des pénalités dégressives sont appliquées selon le temps total écoulé depuis l’ouverture du produit.

Toute sortie en cours d’un trimestre commencé est soumise à un préavis de 32 jours sauf si le trimestre en cours compte moins de 32 jours avant son terme, dans ce cas le retrait sera effectif au dernier jour du trimestre en cours.

Fiscalité des revenus

Pour les exploitations individuelles imposées au bénéfice réel lorsque le compte est inscrit aubilan de l’exploitation*.

En fonction de la proportion des produits de l’exercice qu’elle représente**, la rémunération de cette
épargne sera :

  • Imposable dans la catégorie des BA (cas le plus fréquent),
  • Ou extournée du bénéfice agricole et imposée directement entre les mains du titulaire du compte dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers.

Pour les exploitations imposées au bénéfice forfaitaire
Les intérêts versés ne sont pas couverts par le forfait agricole et doivent être imposés séparément dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers.


* Lorsque le compte n’est pas inscrit au bilan de l’exploitation, les intérêts sont imposables entre les mains du titulaire du
compte dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers.

**Catégorie des bénéfices agricoles si la rémunération de l’épargne n’excède pas 5% de l’ensemble des produits de l’exercice, voire 10 % si la condition de 5 % était satisfaite au titre de l’exercice précédent.
Catégorie des revenus de capitaux mobiliers dans les autres cas.

Tonic Agri 8 ans à préavis : en quoi consiste-t-il ?

Tonic Agri 8 Préavis est un placement financier spécialement pensé pour valoriser l'excédent trésorier des exploitants agricoles. Il prend la forme d'un compte à terme dont les intérêts sont versés tous les trois mois. Pour assurer la pérennité de votre placement, votre contrat est renouvelable pendant 8 ans. Contrairement à certains produits financiers, Tonic Agri 8 ans à préavis est un placement hautement sécurisé. Le capital et les taux sont ainsi communiqués dès la signature du contrat. Ils augmentent avec le temps. Plus la durée du placement est importante, plus votre capital de départ s'accroit. Votre fidélité s'en trouvera donc récompensée. Tous les trimestres, vous avez la possibilité de profiter des fruits de votre épargne, sans avoir à verser le moindre frais ni subir la moindre pénalité. Hors échéance, il vous est également possible de retirer votre argent, sous certaines conditions.

Tonic Agri 8 ans à préavis : quelques caractéristiques

Le compte à terme Tonic Agri 8 ans à préavis est exclusivement réservé aux entreprises de travaux agricoles, aux CUMA (Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole) ainsi qu'aux exploitants agricoles. Facile d'accès, il peut être ouvert à partir d'un versement initial d'un montant minimum de 150 euros. À chaque échéance, deux choix vous sont proposés : demander le versement des intérêts ou réinvestir les intérêts sur le nouveau compte à terme renouvelé. Pour obtenir davantage d'informations sur les modalités de Tonic Agri 8 ans à préavis, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos conseillers.