Les points forts de l'Assurance Habitation du Crédit Mutuel

Vos meubles et objets remboursés au prix du neuf1

Prestation ménage jusqu'à 200€ pour votre déménagement1

Une extension de garantie jusqu'à 5 ans pour vos appareils électroménagers et audiovisuels1


Votre protection, notre priorité

L'assurance de votre habitation pèse lourd dans votre budget mensuel. Vous souhaitez étudier les garanties ?
Le Crédit Mutuel vous accompagne et vous apporte des solutions répondant à vos besoins.



Des garanties essentielles

Vous êtes protégé et indemnisé en cas :


  • D'incendie
  • De dégât des eaux
  • D'inondation
  • De vol
  • De dommages électriques

Si vous causez des dommages à autrui, nous les prenons en charge et indemnisons la victime, au titre de la garantie « Responsabilité civile ».

Soyez couvert contre tous les risques

Parce qu'une bonne protection ne peut se limiter aux évènements les plus graves :


  • Notre option « Tous Risques Mobilier » couvre les dégâts que vous causez vous-même, par maladresse, à votre mobilier (canapé, table de salon, tapis, etc.) et aux objets auxquels vous tenez.
  • Si vous êtes propriétaire, l'option « Tous Risques Immobilier » vous couvre même en cas d'évènements habituellement non pris en charge ou lorsqu'aucun responsable n'est identifié (chute d'un arbre, portail endommagé, etc.).


Un rééquipement sans frais supplémentaire

En cas de sinistre, il n'est pas agréable de réinvestir dans les meubles et appareils électroménagers avec une indemnité qui tient compte de la vétusté.

Grâce à l'option « Rééquipement à neuf1 », aucune vétusté n'est déduite.

Vous avez la certitude de pouvoir vous rééquiper avec un matériel neuf aux caractéristiques identiques.

Prolongez la garantie de vos appareils

Avec notre option « Extension de garantie 5 ans », vos appareils électroménagers et audiovisuels sont automatiquement garantis pendant 5 ans.

En cas de panne, un diagnostic est établi en moins de 48h.

Soit nous réparons votre appareil défectueux, soit nous le remplaçons par un modèle neuf aux caractéristiques identiques.

Une assistance pour les petits ou gros soucis

Vous bénéficiez de la prise en charge d'une chambre d'hôtel ou du gardiennage de votre habitation.

Vous êtes épaulé en cas de perte ou vol de clés, ou bien de porte claquée.

En cas de vente et de déménagement, nous prenons en charge le diagnostic énergétique et le ménage des lieux, dès que votre logement est assuré avec notre contrat.







Votre assurance habitation dans votre poche !

Depuis votre espace personnel Assurances2, sur notre site et notre application smartphone, vous pouvez :


  • Déclarer et suivre la gestion de vos sinistres en quelques clics
  • Editer vos attestations
  • Consulter vos garanties
  • Contacter directement votre conseiller
Application mobile Crédit Mutuel Océan

BON PLAN JEUNE

Vous avez moins de 28 ans ? Bénéficiez d'un mois gratuit3 sur vos contrats d'assurance habitation. Pour plus d'informations, parlez-en à votre Conseiller Crédit Mutuel.

Comment bien préparer votre rendez-vous ?

Votre Conseiller Crédit Mutuel vous demandera les documents suivants lors de votre rendez-vous pour votre contrat habitation :

  • Votre(vos) contrat(s) actuel(s)
  • Votre(vos) dernier(s) avis d'échéance

  • Pensez à vous munir de ces éléments le jour de votre rendez-vous.


Nous vous informons que conformément à la réglementation, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d'opposition au démarchage téléphonique sur bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Opposetel 6 rue Nicolas Siret, 10 000 Troyes.
Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf lorsqu'il s'agit de sollicitations intervenant dans le cadre de l'exécution d'un contrat en cours et ayant un rapport avec ce dernier. Si vous êtes client, elle ne fera pas obstacle à l'utilisation des coordonnées téléphoniques que vous nous aurez communiquées pour vous présenter une offre ou une nouveauté sur nos produits et services.
Les données à caractère personnel recueillies ci-dessus, par la Banque responsable de traitement, peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé. Ces informations sont utilisées pour les finalités suivantes : gestion de la relation, prospection, animation commerciale, études statistiques. Ces traitements sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes de la Banque.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et d'opposition, sur les données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez aussi, à tout moment et sans frais, sans avoir à motiver votre demande, vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : Monsieur le délégué à la protection des données, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin Cedex.
Pour plus d'informations, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Océan - Société anonyme coopérative de crédit à capital variable - RCS La Roche-sur-Yon B 307 049 015 - 34 rue Léandre-Merlet, BP 17, 85001 La Roche-sur-Yon CEDEX - Tél. 02 51 47 53 00. Intermédiaire en opérations d'assurance no ORIAS : 07 027 974, consultable sous ww.orias.fr, proposant des contrats d'assurance des ACM IARD SA, entreprise régie par le Code des assurances. Crédit photo : Getty Image.

1 L'ensemble des offres et services proposés est soumis à conditions. Voir modalités, garanties et exclusions éventuelles dans la notice d'information disponible dans votre agence.
2 Si vous êtes abonné à notre service de banque à distance.
3 Offre de bienvenue réservée aux jeunes de moins de 28 ans, soumise à conditions. Voir modalités, garanties et exclusions éventuelles dans la notice d'assurance disponible auprès d'une Agence Crédit Mutuel.