ASSURANCE HABITATION

Gagnez en sérénité en composant une protection sur mesure adaptée à votre domicile

Demander un devis
Vous êtes client ? Authentifiez-vous à votre espace personnel.

* Information obligatoire.

ou appelez le
09 69 36 20 20
Service & Appel gratuits
de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 16h le samedi

Une offre ultra-personnalisable adaptée à votre besoin

  • Vos meubles et objets remboursés au prix du neuf2

  • Prestation ménage jusqu'à 250€ pour votre déménagement2

  • Une extension de garantie jusqu'à 5 ans pour vos appareils électroménagers et audiovisuels2

Demander un devis

L’Assurance Habitation du Crédit Mutuel a reçu le Label d’Excellence 2022, la plus haute distinction des Dossiers de l’Épargne.

Label Excellence « les Dossiers de l’Epargne » 2022

Votre assurance habitation dans votre poche !

Une assistance pour les petits ou gros soucis

À la suite d'un sinistre, vous ne pouvez plus rester dans votre logement en toute sécurité ? Vous bénéficiez de la prise en charge d'une chambre d'hôtel ou du gardiennage de votre habitation1.

Prolongez la garantie de vos appareils

Inutile de souscrire l'extension de garantie proposée par les commerçants. Avec l'option « Extension de garantie 5 ans », vos appareils électroménagers et audiovisuels sont garantis pendant 5 ans. En cas de panne, nous réparons votre appareil défectueux, ou le remplaçons par un modèle neuf.

Vos biens remplacés à neuf et sans frais

En cas de sinistre, il n'est pas agréable de réinvestir dans les meubles et appareils avec une indemnité qui tient compte de la vétusté.
Avec l'option « Rééquipement à neuf2 », aucune vétusté n'est déduite. Rééquipez-vous avec un matériel neuf aux caractéristiques identiques.

Changez d'habitation sereinement

En cas de vente ou de déménagement, nous prenons en charge les diagnostics techniques et non énergétique à hauteur de 250€ et le ménage à hauteur de 250€ si le logement précédent était assuré aux ACM.


Demander un devis
  • Des garanties essentielles

    Vous êtes protégé et indemnisé en cas d'incendie, de dégât des eaux, d'inondation, de bris de glace, de tempête, de vol et de dommages électriques.

    Si vous causez des dommages à autrui, nous les prenons en charge et indemnisons la victime, au titre de la garantie « Responsabilité civile ».

  • Soyez couvert contre tous les risques

    Parce qu’une bonne protection ne peut se limiter aux événements les plus graves :

    Notre option « casse accidentelle du mobilier » couvre les dégâts que vous causez vous-même, par maladresse, à votre mobilier (canapé, table de salon, tapis, etc.) et aux objets auxquels vous tenez.

    Si vous êtes propriétaire, l’option « Tous Risques Immobilier » vous couvre même en cas d’événements habituellement non pris en charge. Si aucun responsable n’est identifié (chute d’un arbre, portail endommagé, etc.), vous êtes tout de même couvert.

Demander un devis

Votre assurance habitation dans votre poche !

  • Depuis votre espace personnel Assurances3, sur notre site et notre application smartphone, vous pouvez :


    • Déclarer et suivre la gestion de vos sinistres en quelques clics

    • Editer vos attestations

    • Consulter vos garanties

    • Contacter directement votre Conseiller personnel

    Demander un devis

Comment bien préparer votre rendez-vous ?



Votre Conseiller Crédit Mutuel vous demandera les documents suivants lors de votre rendez-vous :


  • Votre contrat actuel 
  • Votre dernier avis d'échéance 

Pensez à vous munir de ces éléments le jour de votre rendez-vous.

Nos Conseillers sont à votre écoute.

Contacter un Conseiller
Ou appelez le
No Cristal
0 969 36 2020
appel non surtaxé
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 16h