Téléphonie
Dans la boutique Crédit Mutuel Mobile, choisissez parmi de nombreux modèles de téléphones ou de smartphones, selon vos besoins d’entreprise et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Choisissez également un forfait adapté à votre activité professionnelle !
Choisir votre mobile
Boutique Crédit Mutuel Mobile
Choisissez votre mobile parmi un large choix de téléphones.
Assurance Mobile
Bénéficiez d'une protection optimale, adaptée à la valeur réelle de votre mobile.
Nos conseils
Le téléphone mobile est devenu un outil indispensable au quotidien pour le professionnel : appels, gestion de ses e-mails, navigation sur le web, voire utilisation comme assistant personnel. Du mobile classique au smartphone, choisissez l’outil adapté à votre activité.
En savoir plusSurfez en 4G avec tous vos appareils mobiles avec un seul forfait
Au bureau comme en déplacement, la mini box* internet sans fil 4G Pocket vous permet de connecter jusqu'à 15 appareils (ordinateurs et tablettes) en même temps.
- (*) mini box = routeur.
Choisir votre forfait
Forfaits Pro avec engagement et smartphone
Des forfaits tout compris avec communication, mobile et services dédiés aux professionnels.
Forfaits sans engagement
Les forfaits sans mobile et sans engagement.
Flotte téléphonie
Pilotez efficacement votre parc téléphonie
Nos conseils
Choisir un forfait pour votre entreprise peut s'avérer complexe. Le choix est vaste et il est nécessaire de savoir quel forfait s’adapte le mieux à votre activité professionnelle, à votre utilisation et à la taille de votre entreprise.
En savoir plusQuestions utiles
Qu’est-ce que la « Data » de mon forfait (le chiffre exprimé en « Mo » ou « Go ») ?
C’est un terme anglais qui signifie « données » et qui désigne le volume de données que vous utilisez lorsque vous naviguez sur internet ou consultez vos e-mails depuis votre mobile (hors connexions en Wi-Fi). Les communications vocales, les SMS et la géolocalisation GPS ne sont pas compris dans la « data ».
Lorsque vous souscrivez un forfait, vous choisissez le volume de donnée internet auquel vous avez droit chaque mois depuis votre mobile. Au-delà, selon le forfait souscrit et votre opérateur, l’accès à l’internet mobile sera :
- possible mais avec un débit bridé ;
- possible mais facturé pour le dépassement ;
- coupé.
Que signifient les « Mo » et les « Go » de la Data ?
Les Mo et Go sont des abréviations pour « Mega-octets » et « Giga-octets ». Ce sont des unités de mesure qui quantifient un volume de données informatiques.
Un Go représente 1 000 Mo. Pour exemple, une heure de surf consommera en moyenne 15 Mo, le téléchargement d’une application peut consommer 5 Mo et une heure de visionnage de vidéo consommera environ 150 Mo.
Que signifie un forfait « 3G » ou « 4G » ?
Ces mentions désignent la vitesse de connexion à internet via le réseau mobile.
Par 3G ou 4G, on désigne la troisième et la quatrième génération de normes de téléphonie mobile. Ces nouvelles normes permettent un débit de connexion plus rapide. La 4G est actuellement la norme la plus récente. Elle permet un débit jusqu’à 7 fois plus rapide que la norme 3G.
Qu’est-ce qu’un « MVNO » ?
Ce sigle signifie « Mobile Virtual Network Operator », en français « Opérateur de Réseau Mobile Virtuel ». Un MVNO est un opérateur qui ne dispose pas de son propre réseau télécom, mais qui loue des minutes à un opérateur mobile « classique ». Crédit Mutuel Mobile est une marque de l’opérateur EI Telecom qui est « full MVNO », un statut plus proche de celui d’un opérateur classique (permettant notamment l’édition des cartes SIM).
Qu’est-ce qu’une carte SIM ?
La carte SIM (« Subscriber Identity Module ») est une puce informatique que vous insérez dans votre téléphone. C’est elle qui permet de vous identifier auprès de votre opérateur. Vous pouvez ainsi changer de téléphone et garder votre ligne en transférant simplement la carte SIM vers votre nouveau téléphone.
Mon ancien mobile peut-il surfer en 4G si mon forfait indique une compatibilité 4G ?
Pas forcément : tout dépend du modèle que vous utilisez. La plupart des smartphones récents sont compatibles 4G mais certains plus anciens ne vous permettront que d’accéder à l’internet mobile en 3G/3G+. Si votre mobile est compatible 4G et que vous êtes en zone de couverture, celui-ci indique 4G ou LTE à l’écran.
- Le DAS (débit d’absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l’oreille. La réglementation impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
- Consultez la politique de protection des données personnelles de Bouygues Telecom Business - Distribution concernant les services de téléphonie.