Comptes et Services -

Coronavirus - Nos solutions pour gérer vos opérations bancaires et votre santé à distance

Afin de limiter les contacts rapprochés comme le préconise le Ministère des Solidarités et de la Santé, vous pouvez utiliser les nombreux services disponibles sur votre Espace client. Vous êtes assuré Santé ? Découvrez la plateforme de téléconsultation médicale MédecinDirect.

  • Gérez vos comptes à distance : consultez votre solde, gérez vos opérations depuis l'écran d'accueil ou encore effectuez des virements entre vos comptes ou vers d'autres bénéficiaires depuis le menu Opérations. Ces fonctionnalités sont également disponibles depuis notre application.
  • Payez sans contact : pour éviter de toucher le terminal de paiement de votre commerçant, vous pouvez payer sans contact avec votre carte jusqu'à 30 € ou avec votre smartphone en utilisant Lyf Pay, dans la limite du plafond de paiement de votre carte de paiement Crédit Mutuel.
  • Consultez un médecin à distance : si vous êtes assuré Santé au Crédit Mutuel, vous disposez du service MédecinDirect1. Votre contrat est accessible depuis le menu Situation › Assurances. Vous cliquez sur votre contrat Santé, puis l'onglet Services. MédecinDirect est un service de téléconsultation médicale. Un conseil, un avis, un diagnostic médical, voire une ordonnance si nécessaire... Un médecin vous accompagne et vous répond 24h/24 et 7j/7, par écrit, téléphone ou vidéo.
  • Gérez vos cartes de paiement : vous pouvez faire opposition ou encore augmenter votre plafond depuis le portail Cartes du site ou depuis notre application.
  • Téléchargez vos IBAN et documents : depuis le menu Opérations de votre Espace client ou directement sur notre application, vous pouvez télécharger votre IBAN ou vos extraits de compte.
  • Signez vos contrats électroniquement : si vous avez un contrat à signer, vous pouvez matérialiser votre accord sans avoir à vous déplacer en Caisse avec la signature électronique. Vous recevrez alors un SMS contenant un code de confirmation. Après consultation du contrat, sélectionnez les éventuelles mentions légales ou options et apposer le code préalablement reçu par SMS. Votre contrat est alors signé.
  • Déclarez vos sinistres Assurances en ligne : dans l'espace Assurances, vous pouvez déclarer vos sinistres habitation et auto.

Vous pouvez contacter votre conseiller pour toute autre opération.

1 MédecinDirect est accessible à tous les détenteurs d'un contrat Complémentaire Santé souscrit depuis avril 2018, d'un contrat Réflexe Prévention Santé, d'un contrat Assurance Santé - Groupement « Frontalier Suisse », aux adhérents Santé de la MTRL, aux assurés d'un contrat Santé Jeunes à l'Étranger.
Dans le cadre de votre service de banque en ligne et sous réserve du téléchargement de l'application gratuite Crédit Mutuel, le service MédecinDirect est pris en charge à 100% par votre contrat d'assurance santé Crédit Mutuel.