Actualités -

Le Crédit Mutuel se mobilise pour ses clients professionnels

Le Crédit Mutuel Océan et l'ensemble de ses équipes sont mobilisés pour accompagner au mieux les professionnels durant cette période difficile.

Des mesures pour vous protéger

Parce que nous savons que dans ces moments il faut être particulièrement réactif, nous avons pris la décision de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, les échéances des crédits amortissables (en capital, intérêts et assurance) et ce sans aucuns frais, ni intérêts de retard.
Les prélèvements des loyers des crédits-baux mobiliers et immobiliers vont également être suspendus automatiquement pour 6 mois.


Bien entendu, les clients qui le souhaitent peuvent poursuivre leurs remboursements sans modification.


Pour envisager une solution plus pérenne, nos Conseillers sont mobilisés pour leurs clients et pourront notamment leur proposer :

  • Un crédit de trésorerie qui pourrait être mis en place très rapidement (traitement sous 5 jours), pouvant aller        jusqu'à 3 mois de chiffre d'affaires HT dans le cadre du prêt garanti par l'État.

  • Un maintien de la suspension des échéances de crédits amortissables pour une durée totale maximum de 6 mois.        S'agissant des échéances suspendues, ces échéances pourront être remboursées à tout moment jusqu'au 30        septembre.

Plus d'informations

Consulter le communiqué de presse conjoint du Ministère des Finances, de la FBF et de Bpifrance ainsi que des réponses aux premières questions posées :
Communiqué de presse
Questions/réponses


Le Crédit Mutuel Océan s'associe pleinement à ce dispositif.
Les Conseillers Professionnels restent à la disposition de tous leurs clients pour les informer et être le relais des mesures d'accompagnement gouvernementales (report des charges sociales et/ou fiscales, étalement des dettes fiscales et sociales, mécanisme du chômage partiel et mesures exceptionnelles Bpifrance et fonds d'État).
Nous assurons de tout notre soutien aux professionnels pendant cette période difficile.

Le Crédit Mutuel

Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Océan - Société anonyme coopérative de crédit à capital variable - RCS La Roche-sur-Yon B 307 049 015 - 34, rue Léandre-Merlet, 85001 La Roche-sur-Yon CEDEX - Tél. 02 51 47 53 00. Intermédiaire en opérations d'assurance n° ORIAS 07 027 974, consultable sous www.orias.fr, proposant des contrats d'assurance des ACM IARD S.A., entreprise régie par le Code des assurances.